Bonsoir,
Forcé d'utiliser ce mode de connexion depuis peu et si peu documenté j'ai quelques questions sans réponse
La première la plus importante à mes yeux :
Comment ferme t'on une connexion à un serveur SFTP ?
Pour le moment j'utilise:
Je ne sais même pas si l'exécution d'exit fait ce qu'elle doit faire ... et incroyable il n'y a pas d'exemple sur php.net
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public function __construct ($server, $user, $pass) { $this->id = ssh2_connect($server, 22); if(!$this->id || empty($this->id)) throw new Exception ('Échec de connexion à ' . $server); if (!ssh2_auth_password($connection, $user, $pass)) throw new Exception ("Échec d'identification à " . $server); $this->url = ssh2_sftp($this->id); if (!$this->url) throw new Exception ("Echec d'ouverture du SFTP sur le serveur " . $server); $this->server = $server; } public function __destruct() { ssh2_exec($this->id, "exit"); }
De plus, de manière générale, après un "cd" ou même un "exit", faut il pas vider le buffer retourné par ssh2_exec avec stream_get_contents ? Que se passe t'il si on le fait pas ?
Aussi, pourquoi y'a t'il des fonctions ssh2_scp_recv et ssh2_scp_send alors que l'ont peut utiliser fopen filegetcontents et fwrite dans les deux sens ?
Laquelle des deux méthode est la mieux ? (par rapport à la norme et à la sécrurité ?)
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui auront des réponses à ces questions.
Partager