Bonjour à tous !

J'ai trouvé quelques exemples qui ressemblaient un peu à ce que je veux faire, mais c'est à chaque fois des cas différents et je suis perdu dans tout ça même si j'ai bien compris qu'il y avait une histoire de macro avec des fonctions DAO.

Alors voilà, j'aimerais développer quelque chose pour qu'un utilisateur puisse en un clic obtenir un fichier excel (2003).

Ce fichier Excel doit appeler un fichier mdb (Access 2003) qui lui même fait une liaison sur une Base Oracle.

Le fichier Access est OK, je l'ai testé en l'appelant manuellement, il fonctionne bien.

Mon problème c'est savoir comment faire en sorte que ce fichier Excel appelle automatiquement le fichier Access en lui faisant passer les identifiants de connexion (afin que l'utilisateur n'ai pas à les taper par la suite)

D'après ce que j'ai compris, il y aurait ce code à placer quelque part :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Dim strSQL As String
Dim db As DAO.Database
Set db = DAO.OpenDatabase("\\Idw-prod\Liaison.mdb", False, False)
strSQL = "SELECT * FROM T_INDICES WHERE id_indice < '100';"
db.Execute strSQL
Lorsque je fais un appel manuel (fichier, ouvrir le fichier mdb) à cette base Access, Excel ("Microsoft ODBC for Oracle Connect") me demande le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine. Comment puis-je intégrer ces identifiants dans le code VBA ?

Auriez-vous vu passer un exemple qui ressemble au miens?

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider !