Bonjour,
j'ai deux tables:
- table_ancien =id, pays, partner, produit, annee, echange(prend les valeurs Import ou Export), valeur
- table_nouvelle =id, pays, partner, produit, annee, Import, Export
Ce que je veux faire c'est transferé le contenu de la table table_ancien vers la table table_nouvelle.
Si vous avez des idées je suis preneur
Maintenant ce que j'ai fais c'est transferé d'abord les enregistrements avec la valeur Export dans la champ echange grace à la requete suivante :
Après cette requete le champ Export à une valeur et le champ Import prend la valeur Null.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 insert into table_nouvelle (id, pays, partner, produit, annee, Export) select id, pays, partner, produit, annee, valeur from table_ancien where id='id_pays' and echange='Export'
Et ce que je dois faire après c'est transferé les données des Imports aussi sachant que j'ai deux cas : soit le pays existe déja avec le même produit et année, dans ce cas je dois faire un Update dans la table_nouvelle en changeant la valeur Null du champ Import par par la nouvelle valeur, et si la nouvelle entrée ne correspond pas un pays avec le meme produit et année existants on va tout simplement l'ajouter avec un Insert.
J'ai donc pensé à une procédure stocké mais ça dépasse mes compétences.
Merci de votre aide
Partager