Bonjour,
Débutant en UML et POO, je veux donc faire mon apprentissage sur un cas qui m'intéresse. Malgrès mon manque de connaissance dans la langue de shakespear, j'avance gràce à votre site et bien d'autres. Seulement pour savoir si je vais dans le bon sens je désire vous soumettre mon diagramme de classe.
Voici mon CDC :
jouant à un jeu en ligne de style gestion. Je désire créer un gestionnaire pour avoir une vision d'ensemble et pour m'organiser. De ce fait, voici ce que j'ai fait comme diagramme de classe.
Les informations sont les suivantes :
- un monde est définit par la langue et un serveur
- un monde contient des îles, des joueurs
- un monde peut avoir des alliances de joueurs
- un joueur est définit par un nom unique et un identifiant unique
- un joueur possède au moins une ville
- un joueur possède des sciences
- les sciences sont réparties en 4 groupes, chacune des sciences n'appartient qu'à un seul des groupes
- une ville est définit par un identifiant unique et un nom
- une ville est sur une île
- une ville possède 14 bâtiments, des citoyens (citoyens, scientifiques, travailleurs) , des troupes militaires, des bateaux militaires, de la satisfaction
- un utilisateur peut être sur plusieurs mondes
- une île est définit par le couple unique {x, y} et un identifiant unique
- une île possède deux bâtiments de production (ressources), qui possède des niveaux propres à chaque île, et 0 à 16 villes
- les bâtiments de production (ressources) sont de 5 types
- une alliance est définit par un nom (peut-être unique ... pas sûr), un TAG unique, un identifiant unique
- une alliance possède au moins un membre qui est le chef
- une alliance possède des rangs pour les membres (chef, diplomate, ministre de l'intérieur, général, spéciaux, ...)
- Chaque rang possède des particularités au sein de l'alliance (vision global des troupes, renvoi d'un membre ...)
est-ce que mon diagramme est correct ?
Je vous remercie d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre.
Nuhuruine.
Partager