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OpenGL Discussion :

Plantage Edition de lien - GLU


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Plantage Edition de lien - GLU
    Bonjour,

    J'ai un programme en C qui utilise à un endroit des fonction glu.
    Lors de l'édition de lien du programme, une erreur ld intervient.
    Je n'ai malheureusement aucune information de plus sur l'erreur qui se produit.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    collect2: ld returned 255 exit status
    Je précise que je suis au plus bas niveau de pratique d'openGL...

    Ce que je peux dire c'est que les fichiers glu.h et glu32.lib sont à jours et bien introduits lors de la compilation / édition de lien.

    J'ai bien conscience qu'avec ces quelques misérables informations je ne peux pas vous demander de m'aider...
    Cependant j'ai des questions.

    1 - Existe t'il des erreurs courantes qui impliquent des plantages lors de l'édition de lien en utilisant glu ?
    Typiquement je cherche une erreur classique que j'aurais pu faire sans m'en rendre compte.

    2 - Existe t'il des outils / options permettant de savoir ce qui plante lors de l'édition de lien (au quel cas je pourrais avoir un message d'erreur plus explicite...)

    3 - Est ce que GLU est toujours utilisé, mis à jour régulièrement ? Existe t'il des alternatives ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par ArnSpin Voir le message
    1 - Existe t'il des erreurs courantes qui impliquent des plantages lors de l'édition de lien en utilisant glu ?
    Typiquement je cherche une erreur classique que j'aurais pu faire sans m'en rendre compte.

    2 - Existe t'il des outils / options permettant de savoir ce qui plante lors de l'édition de lien (au quel cas je pourrais avoir un message d'erreur plus explicite...)
    J'ai l'impression que vous utilisez Code::Blocks.
    Sinon normalement le linker devrait apporter plus d'informations sur l'erreur. Donc ce n'est pas une erreur "classique".

    Citation Envoyé par ArnSpin Voir le message
    3 - Est ce que GLU est toujours utilisé, mis à jour régulièrement ? Existe t'il des alternatives ?
    GLU, des alternatives ... je ne crois pas. Des mises à jour, non plus. En fait, c'est un truc qui marche depuis très longtemps, qui se doit d'être implémenté dans les pilotes des cartes 3D ... et qui vient de la spécification d'openGL.
    Techniquement avec OpenGL 3, GLU devient inutile.
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  3. #3
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    Je suis débutant, excusez moi si mes questions sont naïves, mais concrètement les fonctions glu qui sont dans mon code comme par exemple: ont des équivalents dans la dernière version d'openGL ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Non, aucun équivalent.
    Il faut bien souvent tout refaire à la main, depuis la suppression du pipeline fixe ...

    Mais ce n'est pas un travail trop "gros".
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