Bonsoir à tous,
J'ai activé sur mon serveur, les modules mod_expires et mod_deflates, mais ensuite je ne sais pas quoi faire pour configurer ces modules, je suis perdu
Une peu d'aide serait bienvenue
Debian Linux 5.0 et Webmin
Bonsoir à tous,
J'ai activé sur mon serveur, les modules mod_expires et mod_deflates, mais ensuite je ne sais pas quoi faire pour configurer ces modules, je suis perdu
Une peu d'aide serait bienvenue
Debian Linux 5.0 et Webmin
Je ne sais pas non plus. Sûrement que si tu disais plus dans le détail ce que tu cherches à faire on pourrait t'aider davantage. Au pire, tu peux toujours aller consulter la doc Apache de ces différents modules.
Bonjour Mac,
Pour le module mod_expires sur ces deux petits tutos
http://blog.akaconsulting.net/post/2...ec-mod_expires
http://benjamin.sonntag.fr/a46-mod_e..._passante.html
il est indiqué qu'il faut configurer le module à partir de
/etc/apache2/sites-enabled/xxxx
/etc/apache2/conf.d/expires
pour y placer
mais quand je suis sous Webmin je ne trouve pas le chemin de ce fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ExpiresActive On ExpiresDefault "access plus 300 seconds" <Directory "/xxx/xxxx/" > Options FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny Allow from all ExpiresByType text/html "access plus 1 day" ExpiresByType text/css "access plus 1 day" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 day" ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 day" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 day" </Directory>
j'emprunte comme chemin
Serveur => Serveur Web Apache => Configuration globale => Edition des fichiers de configuration
de là, il y a une liste déroulante pour sélectionner un fichier. Normalement je devrais trouver mon bonheur à cet endroit, mais il n'en est rien
La seule chose qui est présente est /etc/apache2/mods-available/expires.load
Voila voila ou je suis bloqué
A+
Question idiote : pourquoi passer par Webmin plutôt que de faire la configuration manuellement en allant directement dans les répertoires ? Je ne connais pas du tout cet outil : peut-être qu'il ne sait pas travailler sur une installation Apache de type Debian.
As-tu exécuté la commande a2enmod expires ?
Bonjour Mac,
Pas une question idiote .. C'était la seule façon que j'avais découverte
après une petite nuit, j'ai trouvé l'accès à l'ensemble des fichiers. (see sreenshot)
mod_expires avait été activé depuis l'interface de Webmin, sans passer par une commande. Je viens donc de passer par la commande suggérée et il en ressort
> a2enmod expires
Module expires already enabled
Pour la configuration manuelle, oui, mais comment mis prendre, du fait que je ne trouve pas ce fichu fichier .. Le créer directement ?
Merci
Tu peux lister le contenu de /etc/apache2/mods-available et /etc/apache2/mods-enabled ?
Partager