IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Compiler avec Code::blocks


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut Compiler avec Code::blocks
    Bonjour,


    Je ne parviens pas à compiler avec code::blocks, j'obtiens le message :
    ""application - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
    Nothing to be done."

    J'ai été chercher des solutions sur divers forums, mais aucune ne fonctionne.
    La solution serait de faire Settings->Compiler and debugger->Toolchain executables->Compiler's installation directory to E:\code\cpp\mingw.

    J'ai essayé avec MinGW et le compilateur de Visual Studio, mais j'ai toujours le même message. Je commence à désespérer.....

    Pourtant le code n'est pas compliqué pour le moment :p
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    #include <iostream>
     
    int main(void)
    {
    	std::cout << "Hello world!" << std::endl;
    	return 0;
    }
    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 862
    Points : 219 061
    Points
    219 061
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous avez indiqué les bonnes options ... mais vérifié bien que vous êtes dans les options pour le mode debug ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 373
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Salut!

    Tu utilises quelle version de Code::Blocks ? Sachant que la version "officielle" disponible sur leur site est relativement ancienne, il vaut mieux utiliser les "nightly builds", que l'on peut télécharger à partir de leur forum.

    Sinon pour vérifier : dans la fenêtre où tu a mis "E:/code/cpp/mingw", peux tu me dire quel est le nom de chaque exécutable ?
    Par exemple chez moi :
    • C compiler : mingw32-gcc.exe
    • C++ compiler : mingw32-g++.exe
    • Linker for dynamic libs : mingw32-g++.exe
    • Linker for static libs : ar.exe
    • Debugger : gdb.exe
    • Resource compiler : windres.exe
    • Make program : mingw32-make.exe

    ... et tant qu'à faire, vérifie que ces fichiers existent bien dans le répertoire "bin" de MinGW.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kalith Voir le message
    Salut!

    Tu utilises quelle version de Code::Blocks ? Sachant que la version "officielle" disponible sur leur site est relativement ancienne, il vaut mieux utiliser les "nightly builds", que l'on peut télécharger à partir de leur forum.

    Sinon pour vérifier : dans la fenêtre où tu a mis "E:/code/cpp/mingw", peux tu me dire quel est le nom de chaque exécutable ?
    Par exemple chez moi :
    • C compiler : mingw32-gcc.exe
    • C++ compiler : mingw32-g++.exe
    • Linker for dynamic libs : mingw32-g++.exe
    • Linker for static libs : ar.exe
    • Debugger : gdb.exe
    • Resource compiler : windres.exe
    • Make program : mingw32-make.exe

    ... et tant qu'à faire, vérifie que ces fichiers existent bien dans le répertoire "bin" de MinGW.
    Bonjour,

    Je viens de vérifier, les fichiers existent bien.
    Voici un screen de ma config (en piece jointe).
    Par contre, sur ma version (codeblocks-8.02mingw-setup), je ne vois pas où il pourrait y avoir une différence entre Release et Debug dans les options.

    Je vais testé la version "nightly builds" pendant ce temps là.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 387
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Problème rêglé.
    Je suis passé à la version 10.05 en faisant exactement la même chose et cela fonctionne....

    Merci pour votre aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Hydrax 5.1 : compiler avec code::blocks
    Par Froyok dans le forum Ogre
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 00h07
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 23h39
  3. [Installation DirectX]Compiler avec Code::Blocks
    Par elmodeno dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 18h01
  4. Erreur compilation avec Code Blocks
    Par Ulver dans le forum wxWidgets
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 22h26
  5. [kjAPI] Compilation avec Code::Blocks
    Par ThomasCh dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo