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Moteurs 3D Discussion :

[kjAPI] Compilation avec Code::Blocks


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [kjAPI] Compilation avec Code::Blocks
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à compiler des source KjAPI avec Code Blocks, et aussi à en sortir un executable merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Ca devrait compiler oui. Quel genre de soucis as-tu ? Tu es allé jeter un oeil au wiki ? Au forum ?

    http://www.kjapi.com
    http://kjapi.free.fr/wiki/

  3. #3
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    Par défaut
    Oui j'ai fais tout cela mais j'ai eu un problème au niveau du "Platform.h"

    qui me retournais en gros que KjAPI ne supportait pas ma plateform (WIN32, XBOX)

    Donc on m'a proposé de rajouter quelques part dans les options du compilo de Code::Blocks "D/ Win32" mais la personne qui m'a répondu ne saviat pas vraiment où le mettre vu qu'il ne connaissait pas Code::Blocks

    J'ai regardais un peu et j'ai placé à un endroit "Add Prepocessor definition" qui contenait déjà un "/D" le reste "Win32" mais rien n'a changé.

    Donc je demande l'avis de quelqu'un connaissant bien Code:Blocks

  4. #4
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    Par défaut
    D'une part je pense que ça dépend du compilateur : /D marche pour Visual C++, mais je ne sais pas si la directive est la même pour MinGW (GCC) par exemple.

    D'autre part, c'est WIN32, pas Win32

    En attendant la solution propre, si tu veux pouvoir compiler ajoute le dans le code :

    Dans kjPlatform.h, juste avant le test #ifdef WIN32, ajoute un petit #define WIN32.

  5. #5
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    Par défaut
    En effet ça me parait plus propre (mais pourquoi j'y ai pas pensé )

    Donc ça fonctionne par contre ça ressort un paquet d'erreur,

    Application.cpp
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3035) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\winnt.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3327) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\winnt.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3423) : warning C4068: unknown pragma
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winnt.h(3428) : warning C4068: unknown pragma
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1253) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : see declaration of 'DECLSPEC_NORETURN'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1313) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : see declaration of 'DECLSPEC_NORETURN'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2144: syntax error : 'void' should be preceded by ';'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2501: 'DECLSPEC_NORETURN' : missing storage-class or type specifiers
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdce.h(366) : error C2086: 'int DECLSPEC_NORETURN' : redefinition
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winbase.h(1252) : see declaration of 'DECLSPEC_NORETURN'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\rpcdcep.h(89) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'I_RpcAllocate'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\shellapi.h(129) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\shellapi.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\shellapi.h(265) : warning C4103: 'c:\developpement\codeblocks\include\shellapi.h' : used #pragma pack to change alignment
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'inet_ntoa'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(524) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'gethostbyaddr'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(533) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(534) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'gethostbyname'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getservbyport'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(535) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(536) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getservbyname'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getprotobynumber'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : error C2733: second C linkage of overloaded function 'DECLARE_STDCALL_P' not allowed
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(537) : see declaration of 'DECLARE_STDCALL_P'
    C:\Developpement\CodeBlocks\include\winsock2.h(538) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'getprotobyname'
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 6 seconds)
    23 errors, 6 warnings
    [/COLOR]

    C'est bizarre les erreurs de void, je ne pense pas que ça soit du aux programmeur mais plutot à une spécificité de Code Blocks je vais regardé ça .

    Mais merci pour l'aide...

  6. #6
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    Par défaut
    Ah oui... Du coup ça doit mettre le boxon dans les en-têtes windows. Du coup il faut vraiment trouver comment définir cette macro directement au niveau de ton compilateur.

    Ce que je te propose c'est de marquer ce sujet résolu, et d'aller poster tes problèmes de configuration de Code::Blocks sur le forum Code::Blocks (sous-forum de C / C++), puis de revenir ici si jamais tu as ensuite d'autres soucis concernant la kjAPI.

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