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Macros et VBA Excel Discussion :

Sélection multiple sur des feuilles différentes [XL-2003]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Par défaut Sélection multiple sur des feuilles différentes
    Bonjour tout le monde,

    Le programme consiste à sélectionner des données sous excel et de les insérer dans un mail Outlook.
    Je ne m'y connais pas du tout dans ce type de manipulation mais je vais apprendre.

    Un ami m'a montré un bout de code pour effectuer cette opération, mais ne sachant pas faire une sélection multiple et je ne vois pas comment utiliser le code également.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Send_Range()
     
       Dim Count As Integer
     
       Count = Application.WorksheetFunction.Count(Range("L13:L35"))
     
       Range(Cells(3, 2), Cells(11 + Count + 11, 15)).Select
     
       ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
     
       With ActiveSheet.MailEnvelope
     
          .Item.To = "Sibuxian@adresse-mail.fr"
          .Item.Subject = "Test "
          .Item.Send
     
       End With
    End Sub
    Avec ce code, cela me permet d'insérer directement dans le mail, la zone sélectionnée. Sachant que j'ai 2 zones à insérer dans le mail qui sont forcément sur des feuilles différentes. Je ne sais pas comment faire.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de le_dilem
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    Par défaut Salut
    Essaye ça

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub Send_Range()
     
       Dim Count, i As Integer
        Dim nomf
     
     
       For i = 1 To 2
     
       nomf = InputBox("Le Nom de La feuille" & " N°" & i)
     
      Sheets(nomf).Select
          Count = Application.WorksheetFunction.Count(Range("L13:L35"))
       Range(Cells(3, 2), Cells(11 + Count + 11, 15)).Select
        ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
        With ActiveSheet.MailEnvelope
           .Item.To = "yacine.bensidhoum@gmail.com" 'Sibuxian@adresse-mail.fr
          .Item.Subject = "Test "
          .Item.Send
     
       End With
     
       Next i
    End Sub
    Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonne idée.

    J'ai testé. Mon problème, c'est que ca envoit 2 mails alors que je voudrais avoir le contenu des 2 feuilles dans le même mail à la suite.
    et que le mail s'envoit automatiquement après

    Enfaite, n'utilisant pas la fonction Copy/Past.
    Je ne sais pas comment sélectionner 2 range différents pour les insérer à la suite dans le mail

  4. #4
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    Par défaut
    bonjour

    une solution ne serait-elle pas de créer une nouvelle feuille dans laquelle tu copie tous ce que tu veux envoyer et après l'envoi tu la supprime ?
    Cordialement.

    N'oubliez pas de cliquer sur Résolu quand vous avez obtenu la réponse à votre question.
    Citation
    Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui connaissent le binaire et les autres » - Anonyme
    Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer

  5. #5
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    Par défaut
    malheureusement, j'y avais déjà pensé Mais la mise ne forme auniveau de la taille des lignes et colonnes de mes tableau ne me permet pas de le faire.

  6. #6
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    Par défaut
    et en passant par word avec un code dans ce style

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub test()
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
    Dim Count As Integer
        Set WordApp = New Word.Application
        'WordApp.Visible = True
        Set WordDoc = WordApp.Documents.Add
     
        'selection dans la premiere feuille
        Sheets("Feuil1").Select '<- nom de la feuille à modifier
        Count = Application.WorksheetFunction.Count(Range("L13:L35"))
        Range(Cells(3, 2), Cells(11 + Count + 11, 15)).Copy
     
        WordApp.Selection.Paste 'copie dans word
     
        'selection dans la deuxième feuille
        Sheets("Feuil2").Select '<- nom de la feuille à modifier
        Range("A1:H10").Copy '<- selection à changer
     
        WordApp.Selection.Paste 'copie dans word
     
        WordApp.Selection.WholeStory 'selection de ce qui a été copié dans word
        Application.CutCopyMode = False
     
       'et on envoi
       With WordDoc.MailEnvelope
     
          .Item.To = "<a href="mailto:yacine.bensidhoum@gmail.com">yacine.bensidhoum@gmail.com</a>"
          .Item.Subject = "Test "
          .Item.Send
     
       End With
    End Sub
    en commentaire quelques endroits a modifier suivant tes besoins

    a+
    Cordialement.

    N'oubliez pas de cliquer sur Résolu quand vous avez obtenu la réponse à votre question.
    Citation
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  7. #7
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    Par défaut
    Je vais tester le passage par word aujourd'hui. J'espere que cla fonctionnera.
    Merci du conseil.

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