Bonjour à tous,

Ce matin je me suis levé avec l'ultime conviction que j'allais réussir à faire un joli programme utilisant les GLSL pour faire du bump c'est beau la motivation !

Alors armé de mes deux mains et de google, j'ai commencé à faire des recherches sur des outils permettant de débugger entre autre les shaders et je suis tomber sur l'outil mis à disposition par NVidia : Nvidia FX Composer. Alors j'ai commencé à faire mumuse avec, un vrai petit régale, mais seulement y'a une question qui m'a fait tilté et qui me fait bloquer encore : avec les GLSL y'avait pas de soucis je créer mes .frag et .vert et dans mon programme OpenGL j'arrivais à gérer les shaders avec glew. Mais là, dans fx composer les fichiers crées sont des .cgfx parsés en XML si je ne m'abuse... et ma question est donc la suivante : comment je peux faire pour lire dans mon programme OpenGL ce genre de fichier pour appliquer mes shaders sur mes objets ??? Après quelques recherches sur le web je me suis senti perdu comme le petit poucet alors je me suis dit que revenir aux sources sur ce forum me permettrais sûrement d'y voir un peu plus clair grâce à votre connaissance sur ce domaine

Alors si votre petite lampe de génie peut venir éclairer mon cerveau qui est tombé dans l'antre des shaders, je vous en serai très reconnaissant !!!!!

Merki d'avance !