IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Quel est le langage des "vrais" programmeurs ? Qu'utilise l'élite des développeurs ?

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Salut,

    [MODE CLICHE]Un vrai programmeur c'est celui qui code uniquement avec des bits sous notepad , il a les cheveux longs, une grosse barbe un pantalon velours côtelé et des baskets[/MODE CLICHE]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    010010010110110100101010100110100100011110110100
    Au premier coup d'oeil il verra qu'il y a une erreur dans le code ci-dessus

    Bon, je sors

    Immo

    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  2. #102
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Vrai programmeur !

    Un vrai programmeur c'est ça (bon ça date, mais il en existe surement une version plus moderne, dans le même esprit) :
    • Real Programmers don't write specs -- users should consider themselves lucky to get any programs at all, and take what they get.
    • Real Programmers don't comment their code. If it was hard to write, it should be hard to understand.
    • Real Programmers don't write application programs, they program right down on the bare metal. Application programming is for feebs who can't do system programming.
    • Real Programmers don't eat quiche. They eat Twinkies. And Szechwan food. (Do not go to eat Szechwan food with a group of Real Programmers unless you are prepared to argue bitterly over the last spring roll.)
    • Real Programmers aren't scared of GOTOs... but they really prefer branches to absolute locations.
    • Real Programmers don't write COBOL. COBOL is for wimpy application programmers.
    • Real Programmers' programs never work right the first time. But if you throw them on the machine they can be patched into working in "only a few" 30-hour debugging sessions.
    • Real Programmers don't write in FORTRAN. FORTRAN is for pipe stress freaks and crystallography weenies.
    • Real Programmers never work 9 to 5. If they are around at 9 AM, it's because they were up all night.
    • Real Programmers don't write in BASIC. Actually, no programmers write in BASIC... after age twelve.
    • Real Programmers can take the scissors off the phone cord.
    • Real Programmers don't write in PL/I. PL/I is for programmers who can't decide whether to write in COBOL or FORTRAN.
    • Real Programmers don't play tennis, or any other sport which requires you to change clothes. Mountain climbing is OK, and Real Programmers wear their climbing boots to work in case a mountain should suddenly spring up in the middle of the computer room.
    • Real Programmers don't do documentation. Documentation is for simps who can't figure out the listing.
    • Real Programmers don't write in PASCAL, or BLISS, or ADA, or any of those pinko computer science languages. Strong typing is for people with weak memories.
    J'aime particuliérement : If it was hard to write, it should be hard to understand.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #103
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 99
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Un vrai programmeur sait parfaitement que cette question n'a pas de sens, car le meilleur langage, c'est celui qui convient a la situation (a la fois technique et logistique). Non, le vrai programmeur, c'est celui qui sait s'adapter et qui ne s'enferme pas dans un langage, justement...

    Teocali
    +1

    Celà dit, j'incite tout programmeur se voulant être un programmeur "complet", sinon un "vrai" programmeur, à jeter un coup d'oeil aux langages objet, et en particulier smalltalk, qui est le saint graal du langage objet. Observez attentivement le bootstrap, c'est tellement beau
    Ne vous cassez plus la tête
    Aide à distance et/ou intervention à distance à partir de 30€ TTC. Demandez moi un devis gratuit !

  4. #104
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 45
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Pour moi une personne qui appartient à cette élite ne peut penser qu'il pratique un langage destiné aux élites de ses pairs.
    Tout ceux qui pensent cela sont des arrogants pédants. A cause de l'orgueil ils ne intéresseront pas à d'autres choses qui peuvent se révéler intéressantes au final.
    De ce fait les vrais programmeurs faisant parti de l'élite sont ceux qui sont ouverts et sont prêts à remettre leur jugement à cause si ça se révèle nécessaire.



    Sinon bon sujet de troll.

  5. #105
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par plouiserre Voir le message
    Pour moi une personne qui appartient à cette élite ne peut penser qu'il pratique un langage destiné aux élites de ses pairs.
    Tout ceux qui pensent cela sont des arrogants pédants. A cause de l'orgueil ils ne intéresseront pas à d'autres choses qui peuvent se révéler intéressantes au final.
    De ce fait les vrais programmeurs faisant parti de l'élite sont ceux qui sont ouverts et sont prêts à remettre leur jugement à cause si ça se révèle nécessaire.



    Sinon bon sujet de troll.
    je plussoie

  6. #106
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Le Klingon !!
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 12h06
  3. quel est ce langage?
    Par wilfried dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2004, 03h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo