Bonsoir,
comment fonctionne le codage des couleurs avec la fonction:
glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
car ce n'est pas de l'hexa.
merci
Bonsoir,
comment fonctionne le codage des couleurs avec la fonction:
glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
car ce n'est pas de l'hexa.
merci
C'est du RGBA
tu définis la couleur en faisant varier tout ca
R>> red
G>>Green
B>>blue
A>> couche alpha , dite transparente
6*8 =42
oki merci
la couche alpha elle varie aussi de 0 a 255 ?
En fait quand tu donne tes valeurs, elle vaut de 0 à 1.
JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)
ok, ya pas un petit soft qui permet de connaitre la valeur de tel ou tel couleur un peut comme sous photoshop ?
il te suffit de prendre photoshop, de regarder les couleurs puis de diviser les valeur (de 0 a 255 generalement) par 255 et voila tu a tes couleur codé sur [0..1]
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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