IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

Dragon Age Origine - Vos avis ?

  1. #1
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut Dragon Age Origine - Vos avis ?
    Bonjour

    Fan de la série Baldur's Gate, assez déçu par Never Winter Nights, je voulais savoir ce qu'il en était pour Dragon Age Origine ?

    Ceux qui connaissent pourraient-ils donner leurs avis et leurs impression sur ce jeux ?

    Merci d'avance.

    Louis

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Salut,

    Comme toi j'ai bien aimé Baldur's gate, même si je n'ai joué qu'au 2 et son extension! J'ai pas vraiment accroché sur Neverwinter Nights, malgré le multi! Je n'ai pas joué au 2 plus de 2 heures...

    Pour DAO, pareil que NWN 2, je suis à peine sorti du château de début, j'ai pas accroché, mais je n'aime pas (plus?) spécialement ce style de jeu et je ne livrerai donc pas forcément une critique valable sur le jeu.

    Dans le principe, c'est un baldur's like, l'histoire j'ai pas accroché, du peu que j'ai vu. Si tu cherches un nouveau Baldur's like à finir en attendant le suivant je te dis vas y, sinon je ne pense pas qu'il révolutionne le genre!

  3. #3
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    plutôt bien mais assez sanguinolant, Après un combat tout les personnages sont couvert de sang. au final un univers assez complet et cohérent avec pas mal d'aspect pseudo religieux/metaphysique.


    Pas mal de choix qui feront que les personnages qui t'accompagne te suivront ou pas, dans certains cas ils peuvent même se retourner contre toi et vouloir prendre le contrôle du groupe (sten par exemple si tu ne te concentre pas sur l'objectif principal par exemple).

    J'avais pas mal joué a baldur'gate/planescape torment/NWN a l'époque.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A part Oblivion, j'avais pas joué à d'autres jeux de rôle Heroic Fantasy depuis NWN2 (ni Gothic 3, ni The Witcher, ni Risen). Comme vous, j'ai pas trop aimé NW2 (et Oblivion j'en parle même pas). Donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai trouvé que DAO est un des meilleurs jeu de rôle auquel j'ai joué.
    Le scénar est dense, les possibilités que l'on a de le modifier assez importantes et les compagnons excellents. Si vous aviez joué à Arcanum à l'époque, c'est du même niveau, avec un scénar encore meilleur.
    Les compagnons arrêtent pas de se vanner entre eux pendant que tu marches (le nain qui demande à la barde si quand elle était bonne soeur elle portait une culotte sous sa robe !). Les dialogues sont d'ailleurs globalement assez bons.

    Je vais avoir du mal à vous convaincre sans spolier, mais alors qu'on croit que c'est la fin du jeu, la veille de la scène finale, on a un espèce de choix à faire qui décide de l'avenir du royaume...
    C'est peut-être bidon (j'ai pas refais le jeu, donc si ça se trouve tous les choix mènent à la même issue), mais quand t'es confronté à ça... C'est pas comme dans beaucoup de JDR, où tu vois dans le choix des dialogue "ok, ça c'est le choix méchant, ça c'est le choix gentil, je veux monter mon karma, donc je choisis ça".
    Il y a pas mal de moment dans le jeu, où quel que soit le choix, t'as pas vraiment la conscience tranquille.

    Ah oui, le prologue du jeu est différent en fonction de la race et de l'origine du perso.
    Les arbres de compétences ne sont pas trop prise de tête, contrairement à NWN où on ne se sert pas de la moitié des sorts/compétences.

    T'as un outil tout bête (pour des développeurs comme nous ) pour définir l'IA des compagnons à base de If Then Else. Par exemple la magicienne que tu rencontres au début est pas une guérisseuse. Tu trouves une guérisseuse plus tard, mais elle me plaisait pas, elle était trop bonne soeur à mon goût. Donc contrairement à l'autre, la première avait pas l'IA programmée pour guérir. C'est bien de gérer son équipe au tour par tour, mais pour certaines actions c'est lourd. Là, en deux clics tu programmes l'IA (If santé du compagnon tombe en dessous de X% Then lance un sort).

    Et pour le sanguinolent, il me semble qu'il y a une option pour le désactiver.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je vais avoir du mal à vous convaincre sans spolier, mais alors qu'on croit que c'est la fin du jeu, la veille de la scène finale, on a un espèce de choix à faire qui décide de l'avenir du royaume...
    C'est peut-être bidon (j'ai pas refais le jeu, donc si ça se trouve tous les choix mènent à la même issue)
    Je n'ai absolument pas joué à Dragon Age, mais pour avoir joué à d'autres jeux bioware, je pense que ce choix influe carrément sur la suite. Ce n'est pas la première fois qu'il y aurait des fins différentes dans un jeu bioware.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Merci à tous de vos réponses.

    Globalement, vous me mettez l'eau à la bouche !

    Gastiflex Tu parles d'Arcanium et Oblivion, je n'y ai jamais joué... C'est quel genre de jeu ?

    C'est vrai que venant du JdR autour d'une table entre potes, c'est parfois pas terrible, les JdR sur PC ! Alors avant de claquer 50€, je préfère prendre la température !

    Louis

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Développé par une boîte indépendante (Basilisk Games), je te conseille Eschalon Book II (et le I aussi). Le scénario est très scripté, mais les possibilités d'actions sont très développées (ma favorite est le cassage de portes et de coffres en tapant dessus quand on n'a pas trouvé la clef).

    C'est également un jeu aux fins multiples, et chose rare dans les jeux d'Heroïc Fantasy, un jeu que l'on peut finir sans tuer personne (ou en massacrant tous les PNJ, au choix).

    Par contre çà n'a rien à voir avec Baldur's Gate & Co, c'est surtout que c'est un jeu très "old school", où la personnalisation du personnage ne se limite pas à ses vêtements.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Bebel
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 786
    Points : 1 262
    Points
    1 262
    Par défaut
    Salut,
    j'ai bien aimé baldur's gate, un peu moins neverwinter night.
    Par contre j'ai trouvé Dragon age vraiment très bon. Comme dis avant, tes choix influence vraiment tout au long du jeu. (C'est le cas également dans l'add on).
    Je te conseille vivement ce jeu.
    Tout énigme a une solution ! Tout est question de discipline !

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oblivion c'est la suite de Morrowind, de la série Elder's Scroll. C'est à la première personne. Beaucoup de liberté, mais un système de combat très critiqué.

    Arcanum est plus ancien. C'est de l'Heroic Fantasy, mais qui se situerait pendant l'ère industrielle européenne. Donc il y a la vapeur, la poudre, l'électricité... Et il y a une balance permanente entre la technologie et la magie.
    (ma favorite est le cassage de portes et de coffres en tapant dessus quand on n'a pas trouvé la clef).
    Y a ça aussi dans Arcanum.

    Alors avant de claquer 50€, je préfère prendre la température !
    Il a dû baisser depuis le temps, et puis tu dois pouvoir le trouver en coffret avec l'addon.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 319
    Points : 414
    Points
    414
    Par défaut
    Alala Arcanum, une petite merveille ce jeu. Une histoire bien sympa, des graphismes plutôt joli (bah ouais c'est plus tout jeune comme jeu) et des bugs tellement sympa a exploiter.

    En tout cas, il a l'air bien fun aussi Dragon Age.

    Nasty
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    'TODO : trouver une signature mieux que celle la

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    A propos de Dragon Age, quelqu'un a essayé les ajouts fait par les fans?
    L'utilisation de ces derniers n'affectent pas la stabilité du jeu?
    + + +

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A propos de Dragon Age, quelqu'un a essayé les ajouts fait par les fans?
    L'utilisation de ces derniers n'affectent pas la stabilité du jeu?
    J'ai testé juste l'add-on pour avoir un coffre de stockage dans le campement (indispensable). Aucun soucis avec.

  13. #13
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    le systeme de combat est assez relou ... c'est un peu un melange de kotor et de nwn.
    on met en pause, on programme des choses et on relance la partie...
    sauf que dans kotor tu pouvais prevoir les 3 prochaines actions, la c'est seulement la prochaine!... misere!
    et si tu veux jouer sans mettre en pause, ca deviens tout de suite tres dur.

    le niveau de difficulte est assez pourri, impossible de jouer sans mettre en pause toutes les 5 secondes en mode normal, j'ai fait toute la derniere partie du jeux en mode facile parce que j'en avait marre ca avancait pas.
    en mode facile par contre tu te balade, faudrais un juste milieu ...

    concernant la prise en main sur PC, tu sens que c'est un jeux console avant tout, ca pourrais etre nettement meilleur... mais bon on a l'habitude avec bioware ces derniers temps.

    visuellement y'a du sang, des decapitation et autres finish assez glauques... d'ailleurs les finish parlons-en, au debut t'en vois un ou deux c'est marrant ... mais a la longue c'est plutot gonflant, ca nuit meme a l'action quand ton perso passe 2 rounds en plein combat a faire des cabrioles.

    aimant bien les JDR papier et notemment d&d, je trouve le fonctionnement de l'arbre des sorts/competences plutot ridicule et mal foutu ...
    au final t'a pas l'impression de monter "ton perso comme tu veux", coince par une liste de competences/sorts trop restreintes. du coup c'est plutot un + pour ceux qui veulent pouvoir faire un mage sans se prendre la tete.
    en plus la plupart des sorts de niveau "epique" sont juste bon a tuer tout ton groupe... les sorts de base sont les plus utiles jusqu'au bout du jeux.

    concernant le scenar? bah euh... rien d'exceptionnel, c'est un peu du vu et revu dans le genre. au final j'en avais un peu marre de debarquer dans une nouvelle ville et d'ecouter tout ces blaireaux se plaindre de leurs petits problemes...
    et concernant les differents "branchements" c'est loin d'etre super bien foutu, la plupart des decisions clefs sont imposes d'une maniere ou d'une autre, quoi que tu dise/fasse; mais la dessus ma reference c'est Deus-ex


    c'est globalement un bon jeux assez fun malgres toutes les saloperies que je peux dire, c'est un jeux sympas, mais sans plus; ce que j'en dis c'est que ca vaut pas 50 euros... par contre a 20euros (prix actuel sur amazon) ca vaut tout a fait le cout

    nota: ca marche tres bien sous linux avec wine

    j'ai pas encore essaye le multi par contre.
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    J'ai trouvé le jeu très sympa, principalement à causes des différentes origines du personnage. Suivant l'origine, il y a différentes petites choses qui changent dans le jeu et il est différemment impliqué dans certaines aventures. Les relations avec les compagnons ainsi que les discussions entre compagnons leur donne une "âme".

    Le scénario est classique (sauver le monde) avec des points obligatoires à passer (de manières variées). La façon dont ces points sont passés influence la gestion du final qui reste toujours de poutrer le grand méchant, mais la manière de faire et avec qui est à choisir. De même la manière de résoudre ces points n'est pas toujours blanc ou noir (tuer la mère ou l'enfant ? choisir le salaud réformateur ou le gentil ancré dans les traditions ? etc.). Il y a généralement plusieurs possibilités dont une qui est plus ou moins cachée.

    Le système est simple et les règles personnalisées de combat pour le perso et les compagnons sont pratiques même s'il y a des manques. Ces manques sont généralement comblés par des mod téléchargeables gratuitement qui sont très nombreux et variés (textures HD, coffre, règles de combat améliorées, visages, vêtements, armes, romances etc.).

    Les DLC sont assez moyens.

    La "suite" (DA2 n'est pas vraiment une suite) m'a beaucoup moins plu. Le seul plus que j'y ai trouvé est de voir son perso parler et d'avoir deux fins bien distinctes (il manque quand même une version "m'en fout").

    La version papier est excellente et sortira en Vf pour Noël. Le système est très simple et agréable et les scénarios impliquent généralement des choix moraux (et leurs conséquences). Vous pouvez télécharger le kit d'initiation Dragon Age JdR VF que j'ai traduit de celui de l'éditeur américain Green Ronin.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  15. #15
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut
    Je l'ai acheté il y a quelques semaines et je pense m'être fait un avis assez objectif, même si j'ai encore du boulot pour le finir (j'en suis à 22% ...).

    J'avais beaucoup aimé les Baldur's Gate et pas accroché à Morrowind.
    Là, je dois dire que j'ai accroché à DAO. J'ai quelques réserves que je vais développer, mais dans l'ensemble, vu le prix auquel on peu le trouver (10/20€), il n'y a aucune question à se poser, il les vaut vraiment.

    Les plus:
    • Univers soigné, riche même (pas mal de note historiques et culturelles) : pour ceux qui aiment creuser un peu, il y a de quoi faire
    • Compagnons avec une personnalité et une histoire propre
    • Système d'évolution simple mais flexible : on peut faire plusieurs guerriers différents là où les guerriers de Baldur's Gate se ressemblaient tous
    • Pas mal de règles assez 'roleplay', ce qui manque dans pas mal de jeux. Exemple1: les recettes de poisons ne sont pas innées, elles ne se gagnent pas automatiquement avec un niveau, il faut avoir suffisament de maitrise et acheter la recette. Exemple2: Un archer avec une armure lourde sera pénalisé en terme de vitesse de tir. Exemple3: Le surnombre donne un avantage certain en combat car les attaques venant de derrière sont plus efficaces.
    • Des choix de réponses plutôt bons avec des effets différents la plupart du temps. La notion de persuasion/intimidation introduit les compétences du personnage, ce qui valorise certaines caracs jugées inutiles par les bourrins par exemple.


    Les moins:
    • Certains passages sont un peu longs et se limitent à du porte/monstre/trésor peu intéressant (je pense aux deux temples que j'ai parcouru pour l'instant)
    • J'ai eu quelques incohérences (4 ou 5) dans les dialogues ou dans les notes. Une note disait qu'un personnage avait donné sa vie pour en sauver un autre alors que j'avais opté pour la solution qui ne tuait personne... Un dialogue semblait faire oublier la romance que mon perso vivait avec le compagnon...
    • Quelques soucis de paramétrage sur la configuration des armes. Sur ce point, c'est peut probablement ma faute, mais ils sortaient l'arc quand l'ennemi arrive au contact...


    Pour l'histoire, elle apparaît très classique en effet : sauver le monde. Mais tout n'est pas tout noir/tout blanc, elle est quand même nuancée. Elle reste donc très agréable. Je ne place donc pas le scénario ni dans les points négatifs, ni dans les positifs.

    J'avais lu des critiques sur l'aspect fermé du jeu. On se déplace de zones en zones (comme dans Baldur's Gate). Pour ma part, je trouve les zones assez riches et assez nombreuses pour s'occuper. En plus, des évènement se produisent régulièrement pendant les voyages. Donc rien de génant je trouve.

    Enfin, sur l'aspect simpliste de la progression, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Les jeux qui ont des arbres complexes ont souvent un effet peu enviable : tous les personnages se ressemblent car tel type de perso va vouloir acquérir LA compétence qui tue, ce qui impose une progression rigide. Dans DAO, c'est suffisamment souple à mon goût pour offrir une certaine variété.

    Si on rajoute le système des origine, je pense être capable de refaire le jeu entre 4 et 6 fois avec des personnages bien différents et des réactions variées.

    Pour conclure, j'aime beaucoup. J'essaie d'expédier les passages de type 'donjon' dont je ne suis pas très fan, et comme ça, je me régale sur le reste.

  16. #16
    Membre habitué
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 121
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    hmmm

    Le fond n'est pas aussi profond qu'un BG2, mais le forme est intérréssante, les possibilités des monter son perso, etc.

    Là ou j'entre en totale contradiction avec un avis au dessus, est le fait qu'élaborer des stratégies de combat est VITALE, certes on est tout le temps sur la touche espace, mais au moins on gère son équipe au poil près.

    Sans oublier le fait que cette partie ait justement été soulage par l'introduction de scriptes programmables.

    ex : healer un coéquipier quand il est en dessous de 25%, attaquer le premier ennemis apperçu, etc.

    On peut en plus le jouer en "Tomb Raider" puisque la 3D permet de passer derrière le perso et de controler comme un mmo classique.

    Perso je ne l'ai pas fini, mais j'aime.

    par contre, n'achète pas le 2, il est nul (parait il).

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'ai fini par trouver le temps d'y jouer, et je ne l'ai même pas fini (je me suis ennuyé avant).

    L'univers est bien rempli, mais j'ai trop l'impression de jouer à La-Roue-du-Temps-RPG avec d'autres noms (Les mages sous contrôle, le "monde des rêves", les ennemis (darkspawn pour DA, shadowspawn pour RdT, le principe des Ages, etc...).

    Le scénario est pas trop mal, mais en terme de système et de personnages, j'ai l'impression de rejouer à Kotor, avec des mages et des boucliers au lieu de la Force et des sabres laser (beaucoup trop de personnages sont très semblables d'un jeu Bioware à l'autre, comme Carth de Kotor et le Templier de DA).

    Et personnellement je me suis lassé de ce style de combat, pas assez crédible.

    Bref pas mal, mais sans plus.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #18
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Je l'ai fini 3 fois (je n'ai jamais réussi à terminer sur le trone )

    J'adore franchement, je n'avais pas repris un tel pied depuis BaldureGate2
    Tiens, tu me donnes envie d'y retourner
    Grave urgent !!!

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut
    Finalement, j'étais plus proche de la fin que ce que je pensais puisque j'ai fini à 40% d'avancement. J'ai évité pas mal de quêtes secondaires, surtout celles qui ne collaient pas à mon personnage.

    Là, je repars avec un perso assez différent et ça change suffisamment pour que j'aille jusqu'au bout sans me lasser je pense.

    J'ai vu un petit détail sympa qui ne spoile pas : j'ai joué un noble humain en premier perso et j'avais trouvé le bas-cloître fermé à cause d'un incident où les elfes auraient trempé. Je n'avais pas eu de détails supplémentaires sur le moment.
    En recommençant avec un elfe citadin, on commence dans le fameux bas-cloître. On a alors le fin mot de l'histoire.

    Je suppose que des références aux autres origines sont également présentes aux vues des différentes quêtes à Orzammar, dans la tour du cercle et dans la forêt.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    ...
    Je suppose que des références aux autres origines sont également présentes aux vues des différentes quêtes à Orzammar, dans la tour du cercle et dans la forêt.
    C'est en effet le cas pour toutes, sauf l'origine dalatienne (ou alors je l'ai raté), par contre on y fait référence dans Dragon Age 2.
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. Dragon Age : Inquisition - Vos avis ?
    Par Deaf dans le forum PC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 17h47
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 13h54
  4. [Dilemme de Nouel] GPS : vos avis (ok c'est pas original)
    Par LineLe dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 51
    Dernier message: 19/12/2007, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo