IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

SDL: probleme animation


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 5
    Par défaut SDL: probleme animation
    Bonjour,
    Je souhaite afficher une image pendant un certain nombre de temps dans ma fenêtre. Le problème c’est que durant le temps affichage de l'image, le reste du programme est bloqué. Quelqu’un aurait-il une idée ?

    Fonction qui affiche l'image :
    void poserBombe(SDL_Surface* ecran, int carte[][NB_BLOCS_HAUTEUR], SDL_Rect *position)
    {

    SDL_Rect posBombe;
    Uint32 prochain_rendu = 0 ;
    SDL_Surface *bombe = NULL;
    bombe = IMG_Load("objectif.png");

    posBombe.x = position->x+TAILLE_BLOC;
    posBombe.y = position->y;


    for (prochain_rendu = 0 ; prochain_rendu < 100 ; prochain_rendu++ ) {

    SDL_BlitSurface(bombe, NULL, ecran, &posBombe);
    SDL_UpdateRect(ecran, 0, 0, 0, 0);
    }

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 539
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 539
    Par défaut
    Salut il n'y a pas de SDL_Flip() !

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 12
    Par défaut
    salut,

    Ta fonction poserBombe n'a pas à
    .charger une image.
    .blitter une surface
    .actualiser l'écran(SDL_UpdateRect)

    Son rôle est de poser un bombe, et comme souvent il n'y a pas qu'une solution.

    Déjà, le chargement des images c'est à l'initialisation de ton jeu, certainement pas dans la fonction...

    Une solution parmi d'autres, c'est pour chaque case de ta map vérifier la présence, d'une bombe, et actualiser son état.

    Repense le problème -> une liste de bombes posées, et c'est fini...

    Ensuite l'affichage est bien séparé...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 150
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    J'imagine que a cause de ce morceau de code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    for (prochain_rendu = 0 ; prochain_rendu < 100 ; prochain_rendu++ ) {
     
    SDL_BlitSurface(bombe, NULL, ecran, &posBombe);
    SDL_UpdateRect(ecran, 0, 0, 0, 0);
    }
    Vous ne pouvez pas faire bouger tout le reste du jeu, lorsque vous posez une bombe.

    Sinon, je vous conseille de jeter un coup d'oeil, là bas: http://dewitters.koonsolo.com/gameloop.html ( anglais )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2012, 01h50
  2. [Publication HTML] Probleme animation flash php
    Par Nounoursonne dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 09h30
  3. probleme animation locale
    Par Alex35 dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 11h35
  4. [SDL] probleme d'affichage
    Par .:dev:. dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 16h33
  5. [FMOD & SDL] Probleme de chargement de MP3
    Par georges_jung dans le forum SDL
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo