Bonjour, j'essaye de compiler avec mingw un exécutable qui doit se linker avec une .dll elle aussi compiler avec mingw. Mon problème est que dans mon dossier ou je vais chercher ma librairie, contient à la fois libMALIB.a statique et libMALIB.dll dynamique. Par défaut le linker de mingw ld prend en priorité la librairie statique .a d'après une doc redhat http://www.redhat.com/docs/manuals/e...ker/win32.html pour résoudre ce problème il suffit de faire un lien symbolique vers ma librairie dynamique en l'appelant"-lC:\cheminversmalib\ libMALIB.dll" .a. Sur ma machine j'ai uniquement cygwin d'installer en aucun cas je ne peut installer msys (de mingw). C'est avec lui que j'essaye de faire des liens symbolique sur mes librairies " ln -s libMALIB.dll libMALIB.dll.a". Au final mon programme ce est compile mais il prend ma libMALIB.dll comme une librairie statique. oui oui Sa devient compliquer et très bizarre tout sa. Enfin tout sa pour dire que je n'ai absolument pas le même résultat que si dans mon répertoire je n'avais que ma librairie dynamique. J'ai essaye de mettre en dure le chemin vers ma librairie dynamique"-lC:\cheminversmalib\libMALIB.dll" avec tout les variantes possible \ et / préfixer avec lib ou pas etc... ld ne veut rien savoir et me retourne une erreur.
Ma question est comment fait ton pour linker avec mingw une librairie dynamique -lMALIB sachant que mon dossier qui contient ma lib "-LC:\..\laouestmalib" contient à la fois libMALIB.a et libMALIB.dll et que je ne soit pas obliger de supprimer ma statique libMALIB.a.
Un grand merci à la personne par avance qui résoudra mon problème qui est tout bête mais bien embêtant quand même.
Partager