Bonjour,
Voici mon petit problème,
Je dispose d'une feuille comme ceci :
La macro se lance avec CTRL+Q.
Il faut aller sur l'onglet 3, sélectionner un intervalle de date et cliquer sur le bouton 14.Chaque date est rattachée à 3 lignes (seul 2 sont remplies pour le moment) 8h et 9h.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub CommandButton14_Click()
Mon but ultime est des compter le nombre de cellules qui sont supérieures à 50 dans les différentes range pour chaque date.
Exemple ci dessus :
entre le 14/01 et le 19/01, je souhaiterais que cela me retourne 6.
Mon code dans le fichier joint, ne marche pas, j'essaye donc de procéder par étape en appliquant un fond rouge aux cellules que je test.
Mais problème, cela ne m'en fait qu'une partie...
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 compt = 0 DateSup = Format(ComboBox26.Value, "dd/mm/yyyy") DateInf = Format(ComboBox25.Value, "dd/mm/yyyy") With Sheets("BackTest") For i = 6 To .Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Step 5 'Parcours de 5 en 5 la colonne A If Format(.Cells(i, 1).Value, "dd/mm/yyyy") >= DateInf And Format(.Cells(i, 1).Value, "dd/mm/yyyy") <= DateSup Then 'Si la date est entre les 2 intervalles For Each Cellule In .Range(.Cells(i - 1, 2), .Cells(i - 1, 8)) 'Définition de la plage de cellule 'If Cellule.Value >= 50 Then ' Si la valeur de la cellule est >50 on incrémente ' compt = compt + 1 'MsgBox Cellule.Address Cellule.Interior.ColorIndex = 3 'End If Next End If Next End With MsgBox compt
Mon fichier : ici
Désolé de l'avoir mis sur ci-joint, mais il est trop gros pour être stocké sur le forum.
Partager