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OpenGL Discussion :

Quel SDK OpenGL ES employer?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Quel SDK OpenGL ES employer?
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu perdu dans les méandres d'OpenGL ES...

    Mon but: Faire tourner OpenGL ES sur toutes les plate-formes mobiles possibles..

    Pour le moment, ça marche sur:
    - Google Android (avec un HTC Hero) en utilisant Eclipse et apparemment les couches OpenGL ES de Khronos.
    - iPhone en utilisant les couches standards du SDK Apple (c'est facile, il y a même un assistant pour ça ).

    Voilà que l'idée me prend de faire tourner ça sur Windows Mobile. Je dispose de
    - HTC Diamond Touch
    - HTC HD

    Et au niveau logiciel bien sur, d'un Visual Studio 2008 Pro, avec le Windows Mobile 6 SDK.

    En parcourant le Web, j'ai cru comprendre que suivant les fabricants de mobile, les versions d'Os et les processeurs embarqués, il fallait utiliser des implémentations d'OpenGL ES différentes.
    En partant de là, j'ai essayé avec les SDKs de
    - Khronos group
    - PowerVR
    - Vincent
    - BREW


    Et toujours sans succès! Soit mes HTC (en mode remote debugging) refusent de lancer une appli de test basique (DLL ou Module système manquant très certainement) soit les applis se lancent mais échouent à l'initialisation d'OpenGL.

    Question donc... Est-ce que je viens de dire au dessus est juste?
    Si oui, où trouver la corrélation entre Téléphone et SDK à utiliser?
    Quel SDK utiliser pour faire tourner les emulateurs fournis par les SDKs de Krosoft?

    Merci à ceux qui pourront m'aider... Je continue à bosser de mon coté!

  2. #2
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    je me répond à moi-même, et je corrige le tir...

    En fait, j'ai été un peu vite et j'ai mélangé deux erreurs...
    La librairie "Vincent" fonctionne très bien sur mes HTC ; normal c'est une librairie complètement software, apparemment...

    Par contre, je n'arrive pas à la faire tourner sur l'émulateur de VS...
    Je change bien les libs pour celles du répertoire emu du SDK...

    Mais à l'édition des liens, j'obtiens les erreurs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    symbole externe non résolu __imp_eglGetError référencé dans la fonction "public: bool __cdecl CChildView::TestEGLError(char *)" (?TestEGLError@CChildView@@QAA_NPAD@Z)
    symbole externe non résolu __imp_eglSwapBuffers référencé dans la fonction __unwind$62672
    symbole externe non résolu __imp_glClear référencé dans la fonction __unwind$62672
    symbole externe non résolu __imp_glClearColor référencé dans la fonction __unwind$62672
    ... etc...
    __imp_ ça me rappelle quelque chose comme erreur, mais je me suviens plus comment corriger le tir, un #define qui manque ou qqchose comme ça...

    Quelqu'un a-t-il une idée?

    Merci!

  3. #3
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    Bonjour,

    Pourriez vous me faire des retours ( de problème ou autre ) sur le SDK PowerVR ? S'il vous plait.

    De plus, je sais qu'ils ont un superbe forum sur lequel les developpeurs du SDK répondent ( et rapidement ). Vous pouvez avoir de l'aide facilement là bas.
    De plus, ce SDK permet de faire d'utiliser un simulateur. ( Je pourrais expliquer comment ) mais c'est ultra simple ( juste à lier les bibliothèques du SDK, au projet et hop ça tourne ).
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  4. #4
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    Hello LittleWhite (et autres lecteurs...)

    Tout d'abord pour signaler que la piste "Vincent" sur mes deux mobiles HTC fonctionnent parfaitement! Le résultat est même sensiblement plus rapide que sur mon HTC Hero (Android)... Donc de ce coté là, tout va bien...

    Par contre en mode émulateur de VS 2008, niet... Toujours cette erreur de linkage( __imp_)!

    Donc, je me suis un peu tourné vers PowerVR... Et là c'est tout le contraire!

    Le SDK OGLES2_WINDOWS_PCEMULATION_2.06.26.0649.msi fournit une source d'émulation d'une fenêtre Windows standard et marche nickel, utilisant PVRVFrame comme "émulateur"!!!

    Mais impossible de faire fonctionner OGLES2_WINDOWSMOBILE6_STANDARD_ARMV4I_2.06.26.0649 tant sur les HTC que en mode émulation de mobile...

    Il faudrait peut-être que je redéfinisse ce que j'attends de l'émulation...
    En fait je veux émuler un Windows Mobile, c'est pour ca que au départ, l'émulateur de VS 2008 me va très bien...

    Je continue à investiguer PowerVR , mais si quelqu'un (LittleWhite, au secours) a une idée, il est le bienvenu!

    A+ tout le monde

  5. #5
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    Bah, je ne peux pas trop donner d'aide ... je n'ai pas travaillé sur des plateformes mobiles ( enfin pas dans ce style là ), et je n'ai utilisé le SDK de PowerVR que pour faire du OpenGL ES 1 en mode simuler.

    Par contre, si vous voulez vraiment résoudre vos problèmes avec ce SDK, je vous conseille très fortement le forum de PowerVR ( ils sont bien plus fort que moi )
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  6. #6
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    Mais, d'ailleurs ... je pensais que c'était un armv7 pour Android. Cela doit dépendre des téléphones, je suppose.
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