IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Gestion de projets


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Gestion de projets
    Bonsoir,

    Je souhaite modéliser une base de données sur des projets. Je ne sais pas encore si j’ai les bons réflexes car je suis débutante. Voici les données du problème :

    Un projet comprend plusieurs étapes au cours de sa vie. Il est unique. Dès sa création, il peut comprendre un ou plusieurs objets d’étude. Son budget est déterminé à l’avance. On lui affecte une date de création et une date de clôture.

    Une équipe unique travaille sur le projet. On doit conserver le nom, le prénom des participants, leur fonction. Il faut également garder la date d’entrée et de sortie des participants au projet. Un participant peut participer à un ou plusieurs projets.
    De nouveaux participants peuvent intégrer l’équipe suite à des modifications.

    Selon les circonstances, un projet peut ne pas subir de modification ou au contraire plusieurs. On doit connaître ce qui a changé lors des modifications. En effet, une équipe put être modifiée de même que le budget. L’objet du projet peut être changé. Il faut donc prendre en compte ces éléments et déterminer une date de modification.

    Je ne vois pas comment débuter pour dresser mes tables mais je me lance !!!! Je pourrai ainsi tirer des leçons de mes erreurs.

    Voici mon schéma en format PDF en pièce jointe.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Images attachées Images attachées