Bonjour à tous,
J'ai un problème philosophique depuis quelque temps, que j'ai du mal à résoudre.
On travaille sur un certain nombre de projets en parallèle (bibliothèques, exécutables communiquant entre eux) avec Visual Studio. Pour bien faire, il faudrait qu'un certain nombre d'options de compilation soient harmonisées entre nos projets (le fait qu'on compile en Multithread, que l'on active le RTTI...).
Si on utilisait un format type .pro de Qt ou makefile, on définirait ces options dans un fichier commun, puis on incluerait ce fichier dans les autres. Or, je n'ai rien vu de ce genre dans Visual Studio. Et en pratique, on a régulièrement des problèmes liés à ça.
J'ai regardé dans la version 6, la version 7.1, la version 8, j'avais quelques espoirs dans le plugin d'intégration de Qt 4 dans VisualStudio, mais l'interconnection entre .pro et .vcproj est très limitée.
Existe-il une option magique ? Une fontionnalité non documentée ? Un plug-in de visual studio (même payant) qui permette de mieux gérer cette situation ? J'ai l'impression que notre besoin est suffisamment courant pour qu'une solution existe, mais je n'en trouve pas.
Merci de votre aide
Partager