Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou poser cette question mais je pense kil s'agit d'analyse donc je poste ici .
Je travaille actuellement sur l'amélioration de la gestion de projet au sein de mon entreprise. Une apllication intranet gère toutes les demandes informatiques. Ses demandes se rapportent à un projet mais sont confondues à une application. En effet, une Application peut traiter plusieurs projets mais le problème est si un projet touche plusieurs applications ?
Quelle est la différence entre Application et Projet ? Comment le gérer informatiquement ? Qui sera le R.A ?
Pour moi, un projet est un ensemble d'actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini et dans lequel, on peut identifier un début mais aussi une fin (à priori),alors qu'une application n'est autre qu'une appelation et un produit étant le fruit de la réussite de projets la concernant. On peut se dire ainsi qu'une application est un super projet. Or, une application n'a pas, par définition, de date de fin, puisqu'une appli évolue tout le temps?
Avez vous une idée afin de bien comprendre cette différence ?
Merci à vous.
Partager