bonjour,
dans un prog C que j'ai fait, je manipule des dates sous forme time_t et struct tm. Je me suis pas mal renseigné sur toutes les fonctions qui les manipulent et sur les particularités de ces structures, mais j'ai toujours un problème. Jusqu'à maintenant, mon prog fonctionnait très bien, mais depuis le changement d'heure, il marche plus, et depuis je cherche à résoudre le problème sans succès.
Pourtant, les opérations que j'effectue peuvent se résumer à ça:
* je rentre à la main une date, et applique les corrections nécessaire pour en faire un objet struct tm (mois-1, année-1900, des trucs comme ça).
* J'en fais un objet de type time_t avec mktime
* Je l'affiche avec ctime
--> si la date est dans le créneau "été", ça marche, la date affichée est la bonne, si elle est en hiver, la date possède une heure de moins que ce que je voulais. Je pensais que le paramètre tm_isdst de struct tm arrangerait le problème, mais que neni, ça enlève au contraire une heure à tout le monde.
En fait, je fais tout ça pour pouvoir faire un diff entre la date entrée et la date local récupérée avec la fonction time, donc il me faudrait pouvoir être sûr de mettre ces deux dates au même format, GMT ou local peu importe puisque je fais un diff, histoire d'avoir quelque chose qui marche hiver comme été. Je n'ai toujours pas trouvé comment faire.
Si vous avez une idée, je suis preneur...
merci !
Partager