Bonjour,
je suis en train de programmez un jeu de style "Tower defense" en C++ avec SFML.
J'ai déjà fais la création des tours et leur collision(pour ne pas créé une tour par-dessus une autre),le chargement des maps a partir d'une image .bmp pouvant contenir des "Scenery"(avec couleur de transparence modifiable par un fichier texte) en 3 résolutions différente,les tours peuvent pointer en direction d'une cible et avoir un ordre de priorité.
Mais tout ca ne sert pas a grand chose si on a même pas la base du jeu...Le tire.
En fait j'aimerais savoir comment calculer la trajectoire d'un simple projectile(2D bien sur) en ligne droite selon l'angle d'une tour.
Certains vont probablement me reprocher ne pas assez avoir chercher et d'aller voir sur google,mais c'est ce que j'ai fais,et j'ai trouver moins de réponse que je ne l'espérais.
Vous voyez,je n'ai que 16 ans,et moi et les maths...Je suis pas très bon.
(En fait,je suis en secondaire 4 selon le systeme d'éducation Québécois)
Mais bon merci beaucoup d'avoir lue et encore plus si vous pouvez m'aider a trouver comment calculer ca(bien sur me l'expliquer).
Partager