Bonjour,
Je voudrai savoir comment utiliser un programme en OpenGL (JOGL de préférence) avec 3d vision de Nvidia ...
Je possède une carte Quadro
Merci
Bonjour,
Je voudrai savoir comment utiliser un programme en OpenGL (JOGL de préférence) avec 3d vision de Nvidia ...
Je possède une carte Quadro
Merci
Bonjour,
Je sais que lors de la création d'un context pour OpenGL, il a un flag qui s'appelle 'Stereo'. Le problème c'est que je n'ai jamais vraiment su comment il fonctionner, et s'il faisait vraiment ce que je pensais.
De plus, comme je ne m'y connait pas en JOGL, je ne peux pas vraiment indiqué comment le faire.
Donc, comme indication, je peux donner: C'est lors de la création de la fenêtre, on peut passer des flags tels que Double buffering ... mais aussi un qui s'appelle Stereo.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
Pour compléter LittleWhite, Opengl possède en faite 4 buffers :
- le buffer droit arrière
- le buffer droit avant
- le buffer gauche arrière
- le buffer gauche avant
Par défaut si je dis pas de bétise (souvenir un peu lointain), Opengl utilise le buffer gauche avant (simple buffer). Dans le cas ou tu déclares en double buffer, il utilise le buffer gauche avant et arrière.
Regarde du coté de glGet( GL_STEREO, param ) pour voir si c'est supportée par ta carte.
et aussi du coté de glDrawBuffer qui te permet d'activer/désactiver les buffers en question.
Mais bon tous ça, c'était à l'époque du pipeline fixe où les FBO, shaders, et autre nouvelle techno n'existaient pas encore.
Pour faire de la stéréo il te suffit de dessiner la même scène de 2 point de vu différent (un oeil gauche, et un oeil droit) deux FBO font aussi l'affaire.
Après concernant Nvidia, le mieux si tu ne l'a pas déjà fait, c'est d'aller voir sur leur site.![]()
Partager