IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

pertes des 2 entêtes de pages lors d'insertion de 2 sous-états indépendants en 1 état principal [AC-2007]


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 72
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut pertes des 2 entêtes de pages lors d'insertion de 2 sous-états indépendants en 1 état principal
    Bonjour,

    Je crée un état principal en insérant 2 sous-états indépendants dans un état principal vide afin de pouvoir imprimer les 2 états en même temps sous le nom de l'état principal.

    Pour celà , je fais glisser mes 2 sous-états indépendants dans la partie détail de mon état principal vierge.

    Mais je constate alors que les 2 différents entêtes de page de mes sous-états n'apparaissent plus en mode 'Page' et mode 'Apperçu avant impression' , alors qu'ils sont toujours là en mode création.

    Question : Comment conserver les entêtes de page quqnd on veut insérer 2 sous-états indépendants ?

    Question complémentaires : Comment effectuer un saut de page entre les 2 sous-états ?

    Merci pour vos pistes et conseils.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Un sous-état n'a pas de notion de page. La notion de page est gérée dans l'état principal. Tu peux résoudre le problème de 2 façons :
    1. Mettre un entête d'état au lieu d'un entête de page. L'entête d'état apparaitra une fois au début de ton sous-état. Si tu as plus d'une page elle ne sera pas répétée.
    2. Mettre une entête de section paramétrée pour être répétée à chaque page. Si tu n'as pas vraiment de notion de section (ex : regroupement par mois ou par département) tu peux en créer une artificiellement en ajoutant un champ constant (un champ qui a toujours la même valeur attribuée arbitrairement) à ta requête qui allimente ton sous état et en demandant un regroupement sur ce champ constant.

    L'autre avantage des entêtes d'état et de section c'est que leur taille peut s'adapter au contenu. Une entête de page a une hauteur fixe définie à la création.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 72
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci l'Expert !

    Je m'y suis bien retrouvé en mettant les entêtes dans les sections de regroupement.
    Merci encore !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2014, 11h39
  2. Perte des coordonnés de la souris lors du survol d'une balise object
    Par alexxxx69 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2013, 10h20
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2008, 17h00
  4. enlever l'entête et le pied de page lors de l'impression
    Par Samysam25 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 09h37
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo