Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des problèmes de performances aléatoire sur un projet.
Pour présenter de quoi il en retourne, je vous explique brievement ce qui se passe :
J'ai une base Oracle9i qu'on va appeler B1 et une base distante Oracle10g qu'on va appeler B2. J'ai créé un DBLink entre les 2 bases. La connection entre les 2 "reseaux" se fait via un VPN.
J'ai un package P1 dans la base B1 qui appel un Package P2 dans la base B2 via mon DBLink. (execute immediate 'P2.Mafonction@MONDB_LINK')
Dans 90% du temps, tout se passe tres bien et je constate des temps de réponse acceptable.
Dans 10% des cas, j'ai, au moment d'appeler la premiere fonction distante de P2 un retour de la fonction hyper tardif (de l'ordre de 40 secondes, voir parfois beaucoup beaucoup plus)
J'ai fais des tests dans tout les sens pour essayer de comprendre pourquoi parfois c'est lent (probleme de VPN, problème de locks, activité important de la base B1 ou B2 ...) mais rien n'explique mes problemes de lenteur qui arrivent de facon aleatoire.
J'ai constaté que le Package P2 est "gros" et j'ai decidé de le coupé en 2 pour voir si ca ne viendrait pas de la et bizarrement ca a l'air d'être mieux.
Donc j'aimerais savoir si il y a des limites de taille d'un package sur oracle ? Si oui lesquels ? Et si du coup mon probleme vient apriori de la et pas d'autre chose.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
D'avance merci.
Partager