Hello à tous,
Pour inaugurer mon inscription sur ce forum, j'aurais deux questions à poser, si quelqu'un a une ou deux minutes pour me répondre...
- Existe-t-il des shaders qui reproduisent exactement le comportement initial d'OpenGL ?
En fait, j'aimerais bien garder le comportement par défaut, mais ajouter de simples petits effets. Mais je me heurte déjà au fait que les textures ne sont plus affichées, l'éclairage n'est plus géré, et surement d'autres trucs que je n'ai pas vu. J'ai vu des portions de code par ci par là, mais rien qui ne me donne le rendu original (notamment pour la réflexion spéculaire). Bref, j'ai l'impression que je dois réinventer la roue, alors que tout ça est déjà géré ailleurs sans les shaders... :/ Que me conseillerez-vous ?
- J'ai vu qu'OpenGL en est à la version 4.0 depuis peu de temps, (et qu'il y avait la 3.2 avant ça), et moi je fais du OpenGL 2.1, parce que c'est ce qu'on m'apprend. Bref, j'aimerais bien apprendre à me servir de la nouvelle version, tant qu'à faire.
Seulement, hé bien j'utilise Mesa, qui en est à la version 2.1. Or, sur ce forum, je lis des messages ou les gens disent faire du OpenGL 3.2. Mais alors, quelle est l'implémentation d'OpenGL utilisée ? Ca paraît bête, mais je ne trouve que Mesa sur le net...
Merci d'avance![]()
Partager