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Utilisation de -std=gnu++14


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  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Utilisation de -std=gnu++14
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas trouver de rubrique adéquate sur le site je me permets de poser ici la question suivante.Je viens de télécharger et d'installer Qt Creator 3.4.1 opensource sur un Mac ou je développe en C++. J'utilise d'habitude le compilateur suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    g++ --version
    Configured with: --prefix=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.2.1
    Apple LLVM version 6.1.0 (clang-602.0.53) (based on LLVM 3.6.0svn)
    Target: x86_64-apple-darwin14.3.0
    Thread model: posix
    L'idée est de réutiliser les sources que j'ai déjà écrites dans des applications console et de les greffer sur un GUI développé avec Qt. Le souci est que j'utilise une version assez récente de C++ (2014) et que j'ai besoin de librairies comme <random> ou <numeric>. Quand je crée une application simple dans QtCreator, la complétion automatique me propose bien les #include <random> par exemple mais ensuite il m'annonce l'erreur suivante:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    ../test/main.cpp:2:10: fatal error: 'random' file not found
    #include <random>
             ^
    1 error generated.
    J'ai essayé de choisir les compilateurs et kits de la façon suivante:

    Nom : Capture d’écran 2015-06-18 à 15.50.07.png
Affichages : 262
Taille : 128,8 KoNom : Capture d’écran 2015-06-18 à 15.50.33.png
Affichages : 246
Taille : 163,0 Ko

    et j'ai également ajouté les paramètres suivants dans le fichier .pro:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CONFIG += c++14
    QMAKE_CXXFLAGS += -std=c++14
    Mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème ? Merci d'avance

    HP.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Quelle est la version de GCC que vous utilisez.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Invité
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Quelle est la version de GCC que vous utilisez.
    Bonjour

    Si vous faites allusion au compilateur que j'ai utilisé jusqu'à présent pour mes sources c'est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    g++ --version
    Configured with: --prefix=/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/usr --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.2.1
    Apple LLVM version 6.1.0 (clang-602.0.53) (based on LLVM 3.6.0svn)
    Target: x86_64-apple-darwin14.3.0
    Thread model: posix
    situé dans /usr/bin

    Dans Qt j'ai testé avec ce que l'IDE a identifié comme compilateurs présents qui sont sur la figure n°1 que j'ai posté. Est-ce que cela répond à votre question ?

    HP.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Merci.

    Lorsque vous avez rajouter les lignes dans le .pro, avez vous bien relancer qmake ?
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  5. #5
    Invité
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    Oui et je viens de retester à l'instant. Je crée une appli console par défaut et j'ajoute les lignes dans le .pro. Je sauvegarde. La compilation se lance bien (heureusement) mais quand j'ajoute par exemple #include<random> dans le main.cpp la compilation ne se fait pas car il ne trouve pas random. Alors alors que les mêmes commandes en mode console (/usr/bin/g++ et /usr/bin/clang++ marchent très bien sur le même code source.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Pouvez-vous donner la sortie complète du compilateur lorsque lancé dans Qt Creator.
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