Je dois soustraire une certaine quantité à une autre valeur mais je ne sais plus quelle est la requête que je dois utiliser.
Quelqu'un pourrait m'aider rapidement svp ?
merci beaucou^p
Je dois soustraire une certaine quantité à une autre valeur mais je ne sais plus quelle est la requête que je dois utiliser.
Quelqu'un pourrait m'aider rapidement svp ?
merci beaucou^p
Si tu parles de soustraire 2 colonnes alors le symbole "-" fera l'affaire
sinon selon ton SGBD (que tu n'as pas indiqué) tu peux faire une soustraction ensembliste avec le mot clé EXCEPT
En fait, je fais un site Ecommerce en cours, et, à un moment le client doit choisir la quantité qu'il souhaite acheter et je dois enregistrer cette qté ds un fichier texte mais je dois aussi la soustraire de la qté initiale !
et c'est cette soustraction que je n'arrive pas a faire et c'est une simple requête sql !!!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 UPDATE matable SET monchamps= monchamps - x ;
Ok donc il nous faut la structure des tables concernées (et éventuellement un jeu d'essais si tu trouves cela pertinent dans ton contexte).Envoyé par clairette59
client
------
login
pass
nom
prenom
cat
-------
ref
nom
descriptif
famille
--------
ref
cat
nom
descriptif
produit
---------
ref
famille
nom
descriptif
prix
stock
vendu
ref.cat=cat.famille et ref.famille=famille.produit
les ref sont les clé primaires et dans client c'est le login
donc je voudrais que la qté choisie par le client soit soustraite au stock et que cette même qté se trouve dans vendu vendu je pense savoir comment faire mais j'ai un doute pour initialiser le stock.
J'espère que j'ai été assez claire et que vous m'avez compris.![]()

Soit X la quantité vendue et R la référence du produit en question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 update produit set stock = stock - X , vendu = vendu + X where ref = R ;
merci beaucoup Endymion222.
En fait, c'était pas si compliqué que ça, mais il faut m'excuser si je sais pas tout je suis une fille lol![]()
![]()

C'est loin d'etre une excuse valable très chère...![]()
mince, d'habutide, c'est ce qu'on me dit quand je comprends pas :" Claire, c'est normal que tu piges rien du tout, t'es une fille !!!"![]()
Partager