Bonjour,
Malgré les recherches faites sur certains tutoriels, je n'arrive pas à savoir si je peux associer une constante avec la valeur d'un listbox. En effet dans le cadre d'un formulaire, je demande à l'utilisateur autorisé de s'identifier par le biais d'une liste box. Pour forcer la sélection d'une valeur "z" j'ai mis dans :
et dans la validation de la saisie du formulaire j'avais mis au départ une variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 private Sub userform_initialise () ..... With avocat immobilier .listPerslot5.value = "z"
Ceci ne fonctionnant pas systématiquement, je m'étais dit que je pourrais peut-être non pas mettre une variable mais une constante mais le code suivant n'est pas accepté :
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Valider_Click() Dim collaborateur as string if collaborateur ="Z" then MsgBox "Vous devez sélectionner votre nom" ListPerslot5.SetFocus exit sub end if .....
sans me permettre de savoir si la dernière ligne de codes est bonne ou non le système me refuse d'associer la constante avec la valeur de LisPerslot5.
1
2
3 Cons Collaborateur = ListPerslot5.value if Collaborateur = (Null) or (empty) or ("Z") then ........
Je reste persuadé qu'il doit y avoir des solutions surtout plus simples et qui fonctionnent.
C'est pourquoi, je remercie toute personne qui prendra le temps de me répondre et de m'expliquer mes erreurs.
Cordialement
Guy
Partager