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OpenGL Discussion :

cull face OGL3


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut cull face OGL3
    Bonsoir,
    j'essaie de me mettre à niveau pour OpenGL 3.X GLSL 130

    La fonction glCullFace ne semble pas être marquée comme dépréciée, j'essaie donc d'utiliser glCullFace(GL_FRONT); conjointement avec un VBO et un shader, cependant cela ne semble avoir aucun effet car je vois les faces avant comme les faces arrières.

    Mon fragment-shader retourne sa valeur finale dans une variable déclarée avec out vec4 Color;

    Comment est-on sensé procéder ?
    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que le problème vient du shader ( en même temps, OpenGL 3 stricte, les problèmes ne peuvent venir que des shaders ).
    Dans les shaders, il y a une couleur pour la face avant glFrontColor, et la couleur de derrière glBackColor ( je crois ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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