IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Ma boite informatique ne démarre pas ?


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Ma boite informatique ne démarre pas ?
    Bonjour,
    Toutes mes excuse si je ne suis pas au bon endroit du forum.

    J'ai démarré ma boite depuis 1 mois en Auto Entrepreneur en distribuant des flyers 10 X 15 sur les pare-brise des voitures. Vu mon budget, c'est la moins onéreuse des solutions et la plus directe.
    Déjà près de 4000 prospectus distribués et seulement 7 clients pour un chiffre d'affaire d'environ 355 Euros. ( 35 euros l'intervention forfaitaire )
    Je désespère et ne comprends pas.
    La première série de carte affichait un tarif de 59 Euros.
    Trop cher m'a-t-on dit ( 1 personne de confiance ). J'ai baissé le tarif à 35 euros, mais ce n'est pas nerveux comme retour. Depuis 1 semaine c'est carrément la cata, pas un seul appel sur mon portable. Avec mon père, on a passé une journée à faire les boites aux lettres. Rien.
    Nous sommes à 5 Km d'une ville de 20000 habitants, 40000 avec l'agglomération.
    Où est l'erreur ? Les flyers sont de couleur orange-jaune avec un texte noir clair et concis. une image accompagne le texte.
    Le papier est du 120 grammes mat, faut-il faire du brillant ?
    Mon père et moi avons réfléchi pas mal , on ne voit pas d'où peut venir le ou les problèmes.
    Je peux vous envoyer le fichier sous Photoshop.

    SVP aidez-nous.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par fletcher30 Voir le message
    4000 prospectus distribués. Rien.
    Réponse très personnelle: lorsque je vois des prospectus sur ma voiture ou dans ma boîte aux lettres, ils peuvent être oranges, blancs, brillants ou mat, ça m'énerve tellement que si j'ai besoin d'un service, je fais très attention à ne pas aller chez ceux qui contribuent à la déforestation de l'Amazonie.

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 525
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Réponse très personnelle: lorsque je vois des prospectus sur ma voiture ou dans ma boîte aux lettres, ils peuvent être oranges, blancs, brillants ou mat, ça m'énerve tellement que si j'ai besoin d'un service, je fais très attention à ne pas aller chez ceux qui contribuent à la déforestation de l'Amazonie.
    Pareil ....

    Essaye de créer un site web, de faire du marketing au niveau multimédia, et utilise le bouche a oreille

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Personnellement que ça soit sur mon pare brise ou dans ma boite au lettre je jette systématiquement les pub a la poubelle, par contre lorsqu'on m'en tend un en main propre dans la rue je prend le temps de voir de quoi il s'agit pour ensuite le garder si je trouve le service intéressant ou le jeter si je le trouve inutile (ex: réduction des opérateurs sur certain forfait = poubelle, réduction d'une pizzeria ou d'un autre restaurant = je garde, en l'occurrence je n'ai jamais fais appel a une boite d'informatique travaillant déjà dans ce domaine mais un utilisateur lambda pourra penser différemment ;] )

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    He bien c'est réjouissant, mon fils n'a qu'a fermer sa boite et venir allonger la liste des demandeurs d'emploi.
    Rien de constructif dans vos mails sauf Antoine du 44.

    On va essayer de profiter du " système " , tant pis.

    Au revoir.

  6. #6
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Salut,

    Essaye peut etre de poster dans cette section du forum http://www.developpez.net/forums/f25...atique/emploi/

    Ensuite boite informatique c'est assez vague, tu fais du hardware (depannage/montage) ou du developpement logiciel ? Dans le premier cas il n'est pas rare que l'on connaisse quelqu'un dans son entourage d'assez calé pour ne pas avoir à faire appel à un professionnel. Etes vous sûrs qu'il y a de la demande dans le secteur dans lequel vous vous etes lancés ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Fletcher.

    J'ai un peu d'expérience à ce niveau. Donc voila mes commentaires :

    - Se faire une clientèle c'est très long. Ça se compte en années, pas en mois. J'ai cinq ans d'existence, et je tire la langue quotidiennement. Toi tu as un mois. Autant dire, que pour le public, tu n'existe pas.
    - 4000 flyers, c'est beaucoup. Mais le retour est de toutes façons quasi nul.
    La seule chose qui soit vraiment efficace en terme de pub, c'est le bouche à oreille, le réseau.
    La majeure partie de mes clients viennent de recommandations d'autres clients.
    Travaille ça.
    Dis toi bien que la Pub est un gouffre à fric, et que c'est un investissement à perte. Surtout dans le service.
    - Se faire une clientèle est difficile, surtout quand on commence. Mais se faire une clientèle fidèle est encore plus difficile. Pour les particuliers comme pour les pro, ça demande de la confiance, et la confiance ne vient pas comme ça.
    Par contre il est très facile de se décrédibiliser
    - Niveau tarifs, c'est correct. Mais prend conscience que si les particuliers sont prêts à dépenser 100 € pour leur bagnole ou le canapé du salon, il ne sont pas prêts à mettre autant de fric pour l'ordi.
    L'ordi est bien souvent accessoire, sauf pour les geeks, mais ceux là n'ont pas besoin de toi !
    Ensuite....
    Ben, il y a six millions de chômeurs dans notre moins beau pays, et ceux qui bossent serrent les fesses en attendant des jours meilleurs.
    Ce qui signifie que faire du service, c'est bien, encore faut ils qu'il y ait des gens à qui faire payer ce service.
    Donc exit les gens au RMI, au RSA, les chômeurs et assimilés....
    Néanmoins, ces gens là peuvent avoir besoin de toi, à toi de voir comment tu te fait payer, un service rendu en vaut un autre... J'ai une cliente qui me paie en pots de confiture...
    Les professionnels, PME, ou TPE, les professions libérales etc, eux, sont pret à mettre la main au larfeuille pour du service informatique.
    C'est leur outils de travail, s'il est en panne, ils perdent du pognon, donc, ils paient.
    A toi de faire la différence avec tes collègues.
    Soit compétent, disponible, honnête, patient, (et pas trop cher), et peut etre que tu t'en sortira.

    En attendant, c'est tout le mal que je te souhaite !
    Bon courage !

Discussions similaires

  1. [W3C] boite qui s'agrandit pas ?
    Par artotal dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 13h17
  2. [VS.Net 2005][ClickOnce] Mon application ne démarre pas
    Par Vonotar dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 14h44
  3. [OAI] Agent ne démarre pas
    Par mokrac dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 14h03
  4. nouvelle CM et ça ne démarre pas
    Par loveflower dans le forum Composants
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/05/2005, 16h50
  5. Services Oracle ne démarre pas sans connexion réseau??
    Par dreamanoir dans le forum Oracle
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 00h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo