IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

Conteneur pour optimisation de temps de calcul

Sujet :

SL & STL C++

Membre habitué
    Homme Profil pro
    Doctorant en Astrophysique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant en Astrophysique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Conteneur pour optimisation de temps de calcul
    Bonjour.

J'ai un niveau de C++ "moyen" (je maitrise bien l'utilisation de classes, de librairies comme Qt, mais je n'ai aucune expérience dans la programmation "avancée" style métaprogrammation). Je travaille actuellement sur un programme de calcul pour un problème de physique et je me suis rendu compte que la manière dont je l'avais implanté la première fois ramais à mort car la classe contenant les algos de calcul faisait appel à des dizaines d'autres classes pas forcément optimisée et qu'au final ça ramait à mort.

J'ai donc pensé qu'il serait mieux de mettre toutes les données et variables temporaires dont la classe d'algo à besoin en variables membres pour éviter qu'elle fasse appel à des dizaines d'autres classes, et d'inliner certaines fonctions de cette classe. Est-ce la bonne solution ?