Salut;
Je vous laisse d'abord avec le bout de code concerné:
J'explique:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void MainWindow::ajoutStat() { if(nbr_stat<10) { Station *st=new Station(nbr_stat,QString("A")); scene->addItem(st); nbr_stat++; } else { QMessageBox::information(this,"Ajout limité","Vous avez atteint le nombre d'ajout maximal des stations !"); ajout_stat->setDisabled(true); lin_ajout->setDisabled(true); } }
Bon, donc la fonction ajoutStat est un slot à qui je fais appel quand on clique sur le boutton correspondant...
Station est une classe qui hérite d'un QObject et un QGraphicsItem.
La fonction semble bien fonctionnée, mais ce qui se passe sur la "scene" est bizarre !
Quand je clique sur le boutton d'ajout, il m'ajoute une station ( la 1erè ).
Quand je reclique, l'ajout se fait, mais mon Item (station) n'apparait pas sur la scène?!
Comment j'ai pu savoir que l'ajout se fait puisque l'item n'apprait pas sur la scène?: c'est simple quand je fait dix cliques cela veut dire que (nbr_stat==10) alors QMessageBox::information s'ouvre, dés que je valide par "Ok" ,je vois après les 9 stations que j'ai ajouté sans qu'elles s'affichent sur la scène apparaissent en même temps!
Or, que moi je veux que à chaque fois que je clique sur le boutton d'ajout, je dois voir mon GraphicsItem apparaitre sur la scène...
Merci pour votre aide
Partager