Bonjour
Exemple en colonne G, j'ai (sur 3 lignes différentes) Camille, Charles et Clotilde.
Pour être clair, ce que je veux c'est quand je saisie "camille" ou "ca" ou "c" dans InputBox je récupère les 3 lignes ou figurent Camille, Charles et Clotilde.
Le code ci-dessous me renvoi que "camille n'existe pas" ;"ca n'existe pas" ;
"c n'existe pas"
Merci à vous
Lenul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub SelectionN() Dim SelectionNom Dim Colonne As Range Dim LastLig As Long With Sheets("Prospects") SelectionNom = InputBox("Entrez le NOM") If SelectionNom <> "" Then SelectionNom = Left(SelectionNom, 1) LastLig = .Cells(Rows.Count, "G").End(xlUp).Row Set Colonne = .Range("G12:G" & LastLig).Find(What:=SelectionNom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) If Colonne Is Nothing Then MsgBox "désolé ce NOM n'existe pas" Else With .Range("G11:G" & LastLig) .AutoFilter .AutoFilter Field:=1, Criteria1:=SelectionNom & "*" End With OuvrirProspects OuvrirExtrait Sheets("Extrait").Select Range("a11").Select .Range("A12:N" & LastLig).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("Extrait").Range("A12") .Range("G11:G" & LastLig).AutoFilter End If Set Colonne = Nothing End If End With End Sub
Partager