Bonjour,
J'ai un souci avec le SUBJECT de mon mail en PL sql.
En fait j'ai crée une procédure d'envoi de mail, mais le SUBJECT, les lettres avec accents sont remplacées par les méme lettres sans accents dans le message que je reçoit.
voici le bout de code :
Dans le message du mail, je reçoit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 UTL_SMTP.rcpt(l_mail_conn, l_to); UTL_SMTP.open_data(l_mail_conn); UTL_SMTP.write_data(l_mail_conn, 'Date: ' || TO_CHAR(SYSDATE, 'DD-MON-YYYY HH24:MI:SS') || CHR(13)|| CHR(10)); UTL_SMTP.write_data(l_mail_conn, 'From: ' || l_from || CHR(13)|| CHR(10)); UTL_SMTP.write_data(l_mail_conn, 'Subject : Confirmation d''expédition de votre commande ' || l_cde || CHR(13)|| CHR(10)); UTL_SMTP.write_data(l_mail_conn, 'To: ' || l_to || CHR(13)|| CHR(10));
Subject : Confirmation d'expedition de votre commande 1245784.
Dans le mot 'expedition', le é est remplacé par le e simple.
Pouvez-vous me dire c'est dû à quoi SVP ?
Et qu'est ce que je dois faire pour afficher mes accents (et les caractéres spéciaux) dans le Subject ?
Pour info :
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 select * from nls_instance_parameters; NLS_LANGUAGE = AMERICAN NLS_TERRITORY = AMERICA ------ select * from nls_session_parameters; NLS_LANGUAGE = FRENCH NLS_TERRITORY = FRANCE ------ select * from nls_database_parameters; NLS_LANGUAGE = AMERICAN NLS_TERRITORY = AMERICA NLS_CHARACTERSET = WE8MSWIN1252
Partager