Bonjour à tous,

Je cherche à mettre un champ de sous form en couleur rouge quand le résultat d'une requête sql, conditionnée par certains champs du sous form, est nul.

Je me suis inspiré du tuto de Christophe Warin ( sous réserve d'avoir tout compris...)

Voici mon code ( module et sur gotfocus):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Function Est_sans_AVS() As Boolean
Dim a As Integer
a = SQL
'On va chercher si il existe un enregistrement dans la table qui correspond à l'élève et l'année scolaire sélectionnés dans le sous form

SQL = "SELECT Table_affect_AVS.id_affect_AVS FROM Table_affect_AVS WHERE (((Table_affect_AVS.id_eleve)=" & id_eleve & ") AND ((Table_affect_AVS.id_annee_scolaire)=" & id_annee_scolaire & "));"
Est_sans_AVS = (a = Null) ' on définit la fonction réalisée quant le résultat de la recherche est nul

End Function

Private Sub prenom_eleve_GotFocus()
prenom_eleve.FormatConditions.Add acExpression, , "Est_sans_AVS(a)=true" 'Quand a(sql) est recherche infructueuse
prenom.eleve.FormatConditions.Item(0).ForeColor = vbRed 'police du champ se met en rouge
End Sub
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui viendra me donner un petit coup de pouce...

PS: j'ai probablement commis des erreurs grossières, n'hésitez pas à me le dire... comme tout grand débutant j'ai besoin de vos lumières.