Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à préciser que je suis très nul en dev web, je n'ai que de vagues notions, donc soyez indulgents s'il vous plait
Je voudrais créer un web service à partir d'une application qui existe déjà, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vous explique:
Pour l'instant tout est sous Windows XP.
J'ai une grosse application qui fonctionne déjà en local. Elle a même un point d'accès SOAP grâce à une interface implémentée par votre humble serviteur à l'aide de gSoap. Ce point d'accès se présente comme un exécutable (stand-alone); c'est donc un Web Service tout ec qu'il y a de plus simple.
Mais j'ai un problème, c'est que ce web service ne me garanti aucune sécurité: il n'y a pas de système d'identification => tout le monde peut y accéder. Il n'y a pas non plus de système de cryptage des trames (https). Et étant donné que Apache fait ça tout seul (identification+cryptage), j'aurais voulu utiliser Apache "en première ligne" et "brancher" mon web service dessus.
J'ai donc installé un serveur Apache (via XAMPP), et ça c'est bon il fonctionne.
Mais maintenant, je n'ai aucune idée de comment faire pour "brancher" mon web service sur mon serveur Apache. Aparemment on peut faire ça en passant par un CGI, mais je ne parviens pas à comprendre ce que c'est et comment ça s'utilise.
Avez-vous des idées, des liens, des remarques sur tout ça?
Merci par avance.
Maintenant je voudrais "brancher" mon serveur SOAP
Partager