Bonjour tout le monde je me permet de poster sur ce forum car je me retrouve devant un problème .
Etant entrain de réaliser un jeu de type fps, celui-ci étant bien avancé avec l'affichage des mesh, les input.....
Mais voila j'en arrive aux collisions et voila le problème.
Apres pas mal de recherche certaine technique reviennent comme les bounding box et sphère.
Jais bien compris le fonctionnement d'englober le mesh pour avoir moins de point à vérifier mais dans la pratique je ne vois pas bien la facon de l'appliquer.
Doit-on tout faire a la main (enregistrer les sommets, les comparer....)
Ou bien doit-on utiliser des fonction tel que la méthode géometry.ComputeBoundingSphere()
(http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms889476.aspx)
ou encore le methode Mesh.Intersect ()
(http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...45(VS.85).aspx)
Pourquoi le faire à la main alors ?
Sachant que sur ma map jais des objets tels que des arbres ou une maison.
Voila si quelqu'un pourrait méclairer sur la manière dont procéder pour réaliser des collisions sachant que j'utilise des .X exporter depuis 3dsmax.
Merci d'avance
(toute remarque , suggestion ou lien vers un tuto seront les bienvenu)
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