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Projets Discussion :

[WE Jeu] Participation de Mat.M


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous...

    Eh bien voilà peut-être de quoi inspirer : j'ai commencé ce petit jeu
    d'asteroids je sais c'est vraiment pas original mais il est en 3d temps réelle.

    Pour tester
    <CTRL> tir
    <touches fléchées> déplacer et tourner le vaisseau
    <Enter> bouclier mais ce n'est pas encore bien fonctionnel...

    Pour recommencer si vous êtes touché appuyer sur F2

    Pour quitter appuyer sur Escape.


    Minimum Direct X 9 et 1024x768x32 je l'ai testé sur mon vieux portable 256 Mo de RAM cela fonctionne.
    Ne fonctionne que sous Windows XP et +.

    Pour Linux si cela intéresse des gens je vais essayer de le porter sous Irrlicht 3d.

    J'ai réglé en accélération logicielle pour le moment.
    Avec le code source vous pourrait bidouiller comme bon vous semblera...

    *l'image de fond vient de la NASA
    *les fichiers .x des astéroides et vaisseau ont été modélisés par moi

    Restera à faire:
    *afficher fin de partie et meilleure gestion des niveaux avec progressivité
    *affiner les collisions
    *gérer des particules éventuellement avec des POINT sprites....
    *affiner la rotation du vaisseau.
    *quand une météorite explose ou un projectile est en fin de vie , un D3DXMesh est rechargé sur disque...
    sur les petites machines cela peut faire des ralentissements donc il faut voir la copie d'un unique mesh

    Le code source va venir il faut que je fasse du ménage...
    peut-être aujourd'hui samedi ou dimanche

    Attention plantages éventuels.
    Je n'ai pas fait le contrôle pour savoir si bitmaps et objets X sont bien chargés




    Pour télécharger
    http://rapidshare.com/files/35644626...ofields001.zip

    décompresser tous les fichiers impérativement dans le même répertoire

    Bon amusement c'est pas terminé...

  2. #2
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    Excellent, un bon asteroird, j'ai pas joué ca depuis longtemps.

    Je le testerai sous linux si le port est fait :-)

    Jc

  3. #3
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    RapidShare veut manifestement m'empêcher de l'essayer :/

  4. #4
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    Ouais Astéroïd! J'adore ça moi!

  5. #5
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    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    RapidShare veut manifestement m'empêcher de l'essayer :/
    Salut Guntha est-ce que tu as des problèmes pour télécharger de rapidshare?

  6. #6
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    Salut

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    bon courage ++

  7. #7
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    Bien réalisé, le déplacement est presque intuitif...30 secondes de prise en main.

    Sinon attention à limiter la vitesse de déplacement du vaisseau je pense???parce que là...je pense être passé en hyperdrive .

    Bravo en tout cas.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    Bien réalisé, le déplacement est presque intuitif...30 secondes de prise en main.

    Sinon attention à limiter la vitesse de déplacement du vaisseau je pense???parce que là...je pense être passé en hyperdrive .

    Bravo en tout cas.
    Merci Fax37
    tu veux dire que le vaisseau se déplace trop rapidement ?
    Quelle machine as-tu ?

    Sinon je ne compte pas en rester là je vais essayer de mettre des particules et donner le code source évidemment

  9. #9
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    C'est surtout qu'on peux accélérer de façon démesurée. Évidemment c'est pas le but du jeu...mais juste une constatation.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Fax37 Voir le message
    C'est surtout qu'on peux accélérer de façon démesurée. Évidemment c'est pas le but du jeu...mais juste une constatation.
    merci Fax37 je prends note
    tu as raison je devrais brider le déplacement

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