Bonjour à tous...
Eh bien voilà peut-être de quoi inspirer : j'ai commencé ce petit jeu
d'asteroids je sais c'est vraiment pas original mais il est en 3d temps réelle.
Pour tester
<CTRL> tir
<touches fléchées> déplacer et tourner le vaisseau
<Enter> bouclier mais ce n'est pas encore bien fonctionnel...
Pour recommencer si vous êtes touché appuyer sur F2
Pour quitter appuyer sur Escape.
Minimum Direct X 9 et 1024x768x32 je l'ai testé sur mon vieux portable 256 Mo de RAM cela fonctionne.
Ne fonctionne que sous Windows XP et +.
Pour Linux si cela intéresse des gens je vais essayer de le porter sous Irrlicht 3d.
J'ai réglé en accélération logicielle pour le moment.
Avec le code source vous pourrait bidouiller comme bon vous semblera...
*l'image de fond vient de la NASA
*les fichiers .x des astéroides et vaisseau ont été modélisés par moi
Restera à faire:
*afficher fin de partie et meilleure gestion des niveaux avec progressivité
*affiner les collisions
*gérer des particules éventuellement avec des POINT sprites....
*affiner la rotation du vaisseau.
*quand une météorite explose ou un projectile est en fin de vie , un D3DXMesh est rechargé sur disque...
sur les petites machines cela peut faire des ralentissements donc il faut voir la copie d'un unique mesh
Le code source va venir il faut que je fasse du ménage...
peut-être aujourd'hui samedi ou dimanche
Attention plantages éventuels.
Je n'ai pas fait le contrôle pour savoir si bitmaps et objets X sont bien chargés
Pour télécharger
http://rapidshare.com/files/35644626...ofields001.zip
décompresser tous les fichiers impérativement dans le même répertoire
Bon amusement c'est pas terminé...
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