Bonjour à Tous.

Je crée actuellement un site de ecommerce pour un ami et j'ai une question sur un problème que je rencontre lors de l'enregistrement de la commande. En effet j'ai suivi le tutoriel très complet de developpez : http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/#LIV; Mais je bloque sur l'enregistrement de ma commande dans une variable $text dans le but ensuite de l'enregistrer dans un fichier commande.txt.

Mieux vaut du code que des mots, le voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
 
//Récapitulatif de la commande : 
 
for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
	      {
	         echo "<tr>";
	         echo "<td>".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i])."</ td>";
	         echo "<td><input type=\"text\" size=\"4\" name=\"q[]\" value=\"".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['qteProduit'][$i])."\" disabled/></td>";
	         echo "<td>".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['prixProduit'][$i])."</td>";
	         echo "<td>".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['tailleProduit'][$i])."</td>";
	         echo "<td>".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['couleurProduit'][$i])."</td>";
	         echo "</tr>";
 
// écriture de la commande dans une variable : 	
 
	       $text = "---------------------------Nom : $nom - Prenom : $prenom - Telephone Fixe : $telf - Portable : $telp - Adresse : $adresse - Code Postale : $cp - ".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i])." - ".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i])." - ".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['tailleProduit'][$i])."  - ".htmlspecialchars($_SESSION['panier']['couleurProduit'][$i])." ----------------------------------------";  
 
	      }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
// -----------------------Ecriture-------------------------
 
 
$f = 'commande.txt';
 
$handle = fopen($f,"a+");
 
// regarde si le fichier est accessible en écriture
if (is_writable($f)) {
// Ecriture
    if (fwrite($handle, $text) === FALSE) {
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.'';
      exit;
    }
 
    echo 'Ecriture terminé';
 
    fclose($handle);
 
}
else {
      echo 'Impossible d\'écrire dans le fichier '.$f.'';
    }
A la fin, la commande a bien été écrit mais il n'y aura qu'un produit d'écrit.

Par exemple :

---------------------------Nom : Dupont - Prenom : François - Telephone Fixe : 014577XXXX - Portable : 062500XXXX - Adresse : 456 rue beaugrenelle
Paris - Code Postale : 75015 - T-shirt-1 - Small - Gris ----------------------------------------

Au lieu de :

---------------------------Nom : Dupont - Prenom : François - Telephone Fixe : 014577XXXX - Portable : 062500XXXX - Adresse : 456 rue beaugrenelle
Paris - Code Postale : 75015 - T-shirt-1 - T-shirt-2 - T-shirt 3 - Small - Small - Medium - Gris - Bleu - Vert ----------------------------------------

Est-ce que je m'y prend mal ?


Merci d'avance pour les éventuels réponses