Bonjour à tous,
J'utilise au quotidien une application dont je ne possède pas les caractéristiques. A certains moments, par un simple clic de ma part, celle-ci envoie des fichiers vers un serveur ftp via Internet et elle récupère depuis ce même serveur ftp des fichiers que j'ai envoyés à la session précédente.
Les fichiers sont tj par 2 : un contient les data (binaire de qlq centaines de ko) et l'autre des paramètres (fichier txt de qlq ko en .ini)
Malheureusement cela ne se passe pas toujours très bien et je ne sais pas pourquoi. Par ex. 1 seul fichier sur les 2 m'arrive. Étrangement c'est souvent le .ini !?
Pour palier ce pb, je me connecte "à la main" au serveur ftp à l'aide de mon explorateur win, je saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe ds la fenêtre de connexion (heureusement j'ai ces 2 infos) puis je fais des couper/coller entre le serveur ftp et mon pc...!! Et là, ça marche à tous les coups !!!! Mais bon.....
Existe-t'il un moyen de tracer sur mon PC (win XP SP3) l'intégralité d'un transfert ftp lorsqu'il se fait automatiquement afin d'avoir un log qui me permette de voir où peut se produire le pb ?
Par ailleurs, plutôt que de faire toute cette manip à la main, pouvez-vous SVP me dire si je peux utiliser Robocopy pour automatiser l'envoi et la récup?
Ma question peut paraitre stupide car ftp est fait pour ça mais j'ai l'impression qu'il y a bien moins de possibilités avec ftp qu'avec Robocpy et je ne connais pas la programmation en ftp...
Merci.
Gaël de Grasse
Partager