IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Robocopy et ftp

Sujet :

Scripts/Batch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut Robocopy et ftp
    Bonjour à tous,

J'utilise au quotidien une application dont je ne possède pas les caractéristiques. A certains moments, par un simple clic de ma part, celle-ci envoie des fichiers vers un serveur ftp via Internet et elle récupère depuis ce même serveur ftp des fichiers que j'ai envoyés à la session précédente.

Les fichiers sont tj par 2 : un contient les data (binaire de qlq centaines de ko) et l'autre des paramètres (fichier txt de qlq ko en .ini)

Malheureusement cela ne se passe pas toujours très bien et je ne sais pas pourquoi. Par ex. 1 seul fichier sur les 2 m'arrive. Étrangement c'est souvent le .ini !?

Pour palier ce pb, je me connecte "à la main" au serveur ftp à l'aide de mon explorateur win, je saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe ds la fenêtre de connexion (heureusement j'ai ces 2 infos) puis je fais des couper/coller entre le serveur ftp et mon pc...!! Et là, ça marche à tous les coups !!!! Mais bon.....

Existe-t'il un moyen de tracer sur mon PC (win XP SP3) l'intégralité d'un transfert ftp lorsqu'il se fait automatiquement afin d'avoir un log qui me permette de voir où peut se produire le pb ?

Par ailleurs, plutôt que de faire toute cette manip à la main, pouvez-vous SVP me dire si je peux utiliser Robocopy pour automatiser l'envoi et la récup?

Ma question peut paraitre stupide car ftp est fait pour ça mais j'ai l'impression qu'il y a bien moins de possibilités avec ftp qu'avec Robocpy et je ne connais pas la programmation en ftp...

Merci.

Gaël de Grasse

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Ton probleme vient certainement du nom du .ini qui varie peut etre en fonction du moment ou tu lance l'application ou autre... bref
    Pour réaliser un bouton qui t'envoi et te récupère tout, il te faut plus ou moins le meme code...vois plutot :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    cd C:\sousdossier    ----->c'est la source ou se situe tes fichiers a l'envoi ou l'endroit où tu veux les receptionner
    ftp -s:script.txt ftp.X.net     ---> tu va créer un fichier txt ça c'est pr apres et tu remplacer ftp.X.net par le nom de ton serveur ftp

voila ça c'est pour lancer tes script qui vont faire la connexion console a ton serrveur ftp que ce soit pour envoyer ou que ce soit pour recevoir.

voici le script pour envoyer, fais un copier collé et remplace :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    tonloginduftp
    tonmdp
    bin
    put tonfichier.tonextension
    bye
    exit
    voila je pense que tu arrive a comprendre ce code...quand tu va le tapper avec ton editeur de texte et que tu va l'enregistrer, fait le en selectionnant "tous les fichiers" dans la fenetre d'enregistrement, et tu met une extension .txt! Ce fichier tu l'enregistre dans le sous dossier ou se situe les pages que tu veux envoyer.

Pour cette fois récupérer les fichiers de ton ftp, tu fais exactement pareil sauf que tu remplace put par get dans ton script.txt ... ta vu pas si compliqué!

Il est tout a fait possible de tracer les résultats d'une console, et meme...tu peux tracer juste les erreurs!!!
    En effet lorsque tu a des résultats dans la consoles il y a en fait 2 champs :
    -le champ normal
    -le champ erreur
    tu ne le sais pas parce que justement ils sont confondus mais il est simple de les récupérer, cherche un peu sur le net tu va trouver (en linux c'est avec les > qui tu redirigent vers un fichier et en placant un 2 devant pr demander juste les erreurs).

Voila s tu as des questions je me ferais un plaisir de te répondre ++

Discussions similaires

1. [] [Réseau] Renommer des fichiers dans un site FTP
    Par JerBi dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2003, 00h35
  2. [] [Réseau] Liste des répertoires d'un FTP
    Par Maitre Kanter dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2003, 16h39
  3. [] [Réseau] Transfert fichier sur un FTP
    Par CYFL dans le forum VB 6 et antérieur