Bonjour,

j'ai un problème de déplacement de camera avec OpenGL. Ma Camera ce déplace très bien de droite a gauche mais pour la profondeur, ca ne marche pas du tout. Ca marche par palier:
mon objet s'affiche: j'appuis 10fois sur la touche avancer rien ne change, a la 11eme l'objet disparait (passe derrière la camera)!

voila mon bou de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
void CViewPort::paintGL()
{
    m_Camera->updateCamera();
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    glLoadIdentity();
 
    glMatrixMode (GL_PROJECTION);                
    glLoadIdentity();
    gluPerspective(70,1.333,0,1000); 
 
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);         
 
    gluLookAt(this->m_Camera->_position.x(),this->m_Camera->_position.y(),this->m_Camera->_position.z(),
                  this->m_Camera->_target.x(),this->m_Camera->_target.y(),this->m_Camera->_target.z(),
                  0,1,0);
 
    draw();
    update();
}

si vous avez une idée....

merci

T.