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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

blit sur surface primaire


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut blit sur surface primaire
    Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi il ne semble pas possible d’écrire sur la surface primaire avec une couleur de transparence ?

    Lorsque je blit sur la surface secondaire, puis je « flip » , pas de problème seule la partie ne comportant pas la couleur de transparence est copiée ; mais si je blit directement sur la surface primaire, la totalité du rectangle de mon sprite est copié la couleur de transparence n’est pas copiée mais j’ai du noir autour de mon sprite sur tout le rectangle l’entourant.
    Pouvez-vous m’aider
    merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par micflor Voir le message
    Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi il ne semble pas possible d’écrire sur la surface primaire avec une couleur de transparence ?
    Quelle technologie ??
    tu écris cela de but en blanc on ne sait pas quel environnement quelle API graphique tu utilises..
    je suppose que c'est DirectDraw il y a une section Direct X...

    Lorsque je blit sur la surface secondaire, puis je « flip » , pas de problème seule la partie ne comportant pas la couleur de transparence est copiée ; mais si je blit directement sur la surface primaire, la totalité du rectangle de mon sprite est copié la couleur de transparence n’est pas copiée mais j’ai du noir autour de mon sprite sur tout le rectangle l’entourant.
    Pouvez-vous m’aider
    Prière de relire le SDK de Direct X ou se procurer un livre sur Direct Draw ( mais maintenant c'est totalement obsolète...)
    Tu ne peux pas faire un "flip" directement sur la DDSurface primaire ; seulement sur la surface secondaire rattachée à la DDSurface primaire et obtenue/intialisée avec GetAttachedSurface()..

    On ne peut pas dessiner directement sur la DDSurface primaire, ceci peut s'expliquer par le fait que cette DDSurface est verrouillée par la carte graphique pour dessiner dessus ( en fait DDSurface<=> partie de la VRAM) ce qui semble logique.

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