Bonjour à tous,
je me retrouve confronté à un léger problème mais qui risque de devenir très dérangeant pour la suite...
Voilà tout, je charge une texture de type carte vue du ciel dans une scène openGL (à l'aide d'un contrôleur activeX, en MFC) mais cette texture a un léger flou. En effet, j'utilise gluBuild2DMipmaps pour charger la texture et je charge le fichier bitmap (enregistré en 24bits) de 996*660 avec la SDL (IMG_Load).
L'image au final est plus flou que l'originale, et ça pourrait devenir désagréable par la suite. J'ai vu qu'on pouvait venir modifier les paramètres de chargement avec glTexParameter, qui étaient sur GL_LINEAR. En passant sur GL_NEAREST, la texture devient "pixélisée" ce qui est encore moins bien...
Il m'est impossible d'arriver à me servir de glTexImage2D qui ne m'affiche rien (même si je donne une texture de 512*512)...J'aurais pensé qu'avec cette fonction je pourrais enlever le MipMap car je pense que le problème vient de là.
Je pourrai fournir du code et des screenshot si besoin (pas avant demain).
Merci beaucoup par avance,
Cordialement.
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