LNA accélère sa croissance et revisite le métier de Société de Services et Distribution Informatique


  • Priorité à la veille technologique et à la recherche de nouvelles solutions et applications

  • Accent sur le service avec un interlocuteur unique pouvant gérer un projet dans son intégralité

  • Elargissement de la couverture en France et à l’international pour mieux accompagner ses clients

  • Préoccupation constante de l’environnement et des pratiques responsables et sociales


Boulogne-Billancourt, le 8 mars 2010, LNA, Large Network Administration, Société française de Service et Distribution Informatique (SSDI) revisite le métier par son positionnement novateur et engagé.

LNA accompagne, depuis 1995, les entreprises privées et publiques dans leurs projets informatiques et de systèmes d’information. Grâce à un modèle éprouvé de distribution de produits, par ses activités de services (déploiement, maintenance, délégation de compétences, audit, location, infogérance …), par son expérience reconnue dans l’intégration des systèmes et par sa démarche responsable et citoyenne, LNA apporte une maîtrise globale et une véritable valeur ajoutée à chacune de ses prestations permettant ainsi de répondre aux attentes de ses clients avec la plus grande fiabilité.

LNA n’est pas qu’un simple distributeur de produits et d’infrastructures informatiques, c’est un partenaire proactif qui accompagne ses clients dans la recherche de solutions personnalisées, innovantes, complètes, responsables et pérennes.
Pour parvenir à ce positionnement ambitieux répondant aux besoins des entreprises privées et publiques clientes LNA a, sous l’impulsion de son Président Thierry Martin, mené une politique volontaire mettant l’accent sur :

  • La veille technologique, notamment aux Etats-Unis, grâce à sa filiale à Dallas, avec la recherche continue et constante de nouvelles applications et offres complètes en privilégiant les solutions plus respectueuses de l’environnement, réduisant la consommation énergétique et l’empreinte environnementale des TIC,

  • La mise en place d’une organisation plaçant le service et le conseil personnalisé au coeur du dispositif en proposant à chaque client un interlocuteur unique pouvant gérer un projet dans sons intégralité,

  • Un accompagnement des clients sur tout le territoire et à l’étranger avec une couverture géographique étendue avec des relais dans 7 grandes villes françaises et dans 18 pays à l’étranger,

  • Une démarche engagée avec la mise en place d’un système de management environnemental et social pour ses activités, produits et services pour devenir ainsi un acteur exemplaire vis-à-vis de ses clients et partenaires dans le secteur de la distribution informatique et accompagner les clients avec des solutions et des approvisionnements responsables et une gestion des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).



Capital humain, implication, innovation se conjuguent donc chez LNA avec un engagement responsable et environnemental dans une démarche d’amélioration continue permettant de répondre aux projets les plus élaborés de nos clients grand-compte.
Fort de ses développements prometteurs, LNA peut annoncer un chiffre d’affaires 2009 de 60 millions d’Euros en croissance de 20% par rapport à 2008 qui était déjà en hausse de 40%, résultat net positif sur l’exercice et la poursuite le sa croissance rentable sur 2010.

Thierry Martin, Président de LNA a déclaré : « LNA est une société de service tournée vers le client, cela signifie que notre préoccupation première est de proposer à nos clients une écoute, du conseil et des solutions innovantes performantes et adaptées à leurs projets. LNA a également dans son ADN le respect, respect des hommes et de l’éthique mais également respect de l’environnement ; c’est pourquoi nous préconisons et privilégions les solutions et infrastructures informatiques limitant au maximum leur empreinte environnementale. »



A propos de LNA - www.lna.fr
LNA, Large Network Administration, Société de Service et Distribution Informatique
Création : 1995
Chiffre d’affaires 2009 : 60 M€ (+20% par rapport à 2008)
+ de 450 marques pour 450 000 références
Clientèle : 55% d’entreprises publiques et 45% d’entreprises privées
Quelques références : UGAP, Société Générale, Crédit Agricole, GDF-SUEZ, Arianespace, Total, CSSI, TF1, Ministère de la culture…
LNA GROUPE – 77/79 rue Marcel Dassault – 92100 Boulogne Billancourt