IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

Intégration Qt 4.6 + OGRE 1.7.0 SDK for MinGW


Sujet :

Ogre

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Par défaut Intégration Qt 4.6 + OGRE 1.7.0 SDK for MinGW
    Bonjour à tous !

    Ayant installé le SDK Ogre MinGW et Qt 4.6 je me suis lancé dans cette aventure qu'est la cohabitation d'Ogre 3D & Qt.

    Séparément tout fonctionne, les démos d'Ogre tournent et j'ai créé quelques applis Qt.

    Puis ayant trouvé un magnifique tuto, avec des exemples sur ce site :
    http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/

    J'ai voulu les tester....Mais cette erreur apparait "qt_ogre.exe s'est terminé avec le code -1073741800" en debug et "qt_ogre.exe s'est terminé avec le code 3" en release apparaissent...

    Mon log me dis aussi :

    16:00:54: OGRE EXCEPTION(1:InvalidStateException): Cannot initialise - no render system has been selected. in Root::initialise at ../../../../../OgreMain/src/OgreRoot.cpp (line 627)

    Pourtant vous constaterez que le rendu est effectué en OpenGL à la ligne 43 du widget Ogre.

    Voici une partie du fichier pluggin:

    # Define plugin folder
    PluginFolder=C:\OgreSDK\lib\release

    # Define plugins
    Plugin=RenderSystem_GL

    Les fichier du rendu se trouvent dans release/opt ... donc tout est bien linker...

    Merci à vous pour votre aide car je commence à m'arracher les cheveux !
    Apparament c'est mon rendu OpenGL qui ne fonctionne pas...car en direct 3D ça fonctionne....

    Dodin

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Salut,
    il me semble que ogre s'initialise à partir de fichier externe et ton problème et peut être qu'il n'en trouve pas.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Par défaut Qt & Ogre3D
    Salut !

    Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide !

    Heu quand tu parle de de fichier de conf externe tu parle de Ogre.cfg, Plugin.cfg et ressources.cfg ???

    Ce qui est assez étrange c'est quand je passe en render Direct 3D 9, cela fonctionne. Puis avec OpenGL j'ai une erreur windows de base et qui ne m'aide pas... Du genre voulez-vous envoyer ce message ...

    Je vais testé de remplir les fichier .conf je te tient informer !

    Merci.

  4. #4
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dodin Voir le message
    Heu quand tu parle de de fichier de conf externe tu parle de Ogre.cfg, Plugin.cfg et ressources.cfg ???
    oui un truc comme cela.

    Citation Envoyé par Dodin Voir le message
    Ce qui est assez étrange c'est quand je passe en render Direct 3D 9, cela fonctionne. Puis avec OpenGL j'ai une erreur windows de base et qui ne m'aide pas... Du genre voulez-vous envoyer ce message ...
    tu peut toujours poster., on ne sait jamais.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Par défaut Qt & Ogre3D
    Salut,

    Ben le message d'erreur, c'est la box microsoft voulez-vous signalez ce bug à Microsoft...

    detail:
    AppName: xxxx.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: rendersystem_gl.dll
    ModVer:0.0.0.0 Offset: 000330cd

    Voila... je sais pas si ça peux t'aider... apparament cela viendrait donc de la dll...

    Merci encore pour ton aide et bonne journée !

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Dodin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 104
    Par défaut Ogre & Qt
    Re bonjour à vous...

    Bon j'ai installé avec un exécutable OgreMinGW 1.6.1 à la place du 1.7 dernier du nom...
    Et la cela fonctionne... Mon rendu OpenGL s'effectue normalement ??

    Je n'y comprend plus grand chose, et si je re-switche sur la 1.7 c'est toujours pareil... Je peux continuer à codé comme cela mais ce n'est pas une solution viable vu que les versions s'incrémente....

    Pourriez-vous m'aiguiller...

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Intégration Ogre Qt
    Par coda_blank dans le forum Ogre
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2011, 16h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2010, 10h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo