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Ogre Discussion :

Intégration Qt 4.6 + OGRE 1.7.0 SDK for MinGW


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Dodin
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    Par défaut Intégration Qt 4.6 + OGRE 1.7.0 SDK for MinGW
    Bonjour à tous !

    Ayant installé le SDK Ogre MinGW et Qt 4.6 je me suis lancé dans cette aventure qu'est la cohabitation d'Ogre 3D & Qt.

    Séparément tout fonctionne, les démos d'Ogre tournent et j'ai créé quelques applis Qt.

    Puis ayant trouvé un magnifique tuto, avec des exemples sur ce site :
    http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/

    J'ai voulu les tester....Mais cette erreur apparait "qt_ogre.exe s'est terminé avec le code -1073741800" en debug et "qt_ogre.exe s'est terminé avec le code 3" en release apparaissent...

    Mon log me dis aussi :

    16:00:54: OGRE EXCEPTION(1:InvalidStateException): Cannot initialise - no render system has been selected. in Root::initialise at ../../../../../OgreMain/src/OgreRoot.cpp (line 627)

    Pourtant vous constaterez que le rendu est effectué en OpenGL à la ligne 43 du widget Ogre.

    Voici une partie du fichier pluggin:

    # Define plugin folder
    PluginFolder=C:\OgreSDK\lib\release

    # Define plugins
    Plugin=RenderSystem_GL

    Les fichier du rendu se trouvent dans release/opt ... donc tout est bien linker...

    Merci à vous pour votre aide car je commence à m'arracher les cheveux !
    Apparament c'est mon rendu OpenGL qui ne fonctionne pas...car en direct 3D ça fonctionne....

    Dodin

  2. #2
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    Salut,
    il me semble que ogre s'initialise à partir de fichier externe et ton problème et peut être qu'il n'en trouve pas.

  3. #3
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    Par défaut Qt & Ogre3D
    Salut !

    Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide !

    Heu quand tu parle de de fichier de conf externe tu parle de Ogre.cfg, Plugin.cfg et ressources.cfg ???

    Ce qui est assez étrange c'est quand je passe en render Direct 3D 9, cela fonctionne. Puis avec OpenGL j'ai une erreur windows de base et qui ne m'aide pas... Du genre voulez-vous envoyer ce message ...

    Je vais testé de remplir les fichier .conf je te tient informer !

    Merci.

  4. #4
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Dodin Voir le message
    Heu quand tu parle de de fichier de conf externe tu parle de Ogre.cfg, Plugin.cfg et ressources.cfg ???
    oui un truc comme cela.

    Citation Envoyé par Dodin Voir le message
    Ce qui est assez étrange c'est quand je passe en render Direct 3D 9, cela fonctionne. Puis avec OpenGL j'ai une erreur windows de base et qui ne m'aide pas... Du genre voulez-vous envoyer ce message ...
    tu peut toujours poster., on ne sait jamais.

  5. #5
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    Salut,

    Ben le message d'erreur, c'est la box microsoft voulez-vous signalez ce bug à Microsoft...

    detail:
    AppName: xxxx.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: rendersystem_gl.dll
    ModVer:0.0.0.0 Offset: 000330cd

    Voila... je sais pas si ça peux t'aider... apparament cela viendrait donc de la dll...

    Merci encore pour ton aide et bonne journée !

  6. #6
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    Re bonjour à vous...

    Bon j'ai installé avec un exécutable OgreMinGW 1.6.1 à la place du 1.7 dernier du nom...
    Et la cela fonctionne... Mon rendu OpenGL s'effectue normalement ??

    Je n'y comprend plus grand chose, et si je re-switche sur la 1.7 c'est toujours pareil... Je peux continuer à codé comme cela mais ce n'est pas une solution viable vu que les versions s'incrémente....

    Pourriez-vous m'aiguiller...

    Merci.

  7. #7
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    Par défaut
    Je pense que sa vient d'un probleme dans Ogre.cfg. Peut-tu poster Ogre.cfg?

    Edit:pour la petite explication:
    Ogre a besoins d'un RenderSystem (OpenGL ou DirectX).
    L'erreur indique que tu n'a pas sélectionné de RenderSystem. Pour selectioner un RenderSystem, Ogre va chercher par défaut dans Ogre.cfg(quoique il faudrait que je verifies sur la 1.7, mais en tout cas, sur la 1.6 c'est ça).

    Ensuite si tu ne veux pas passer par Ogre.cfg, tu peut soit afficher la configDialog comme dans les exemples, soit le coder en dur.

    Et si tu veux modifier le nom de Ogre.cfg, il faut donner le nom en parametre quand tu créé Ogre::Root (tu peu alors changer les noms de tous les fichiers de configuration / log).

  8. #8
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    Re re bonjour,

    Bon le fin mot de l'histoire... après avoir essayer de multiples choses, changer les path, re-switcher 7.->6. et l'inverse, passer de mode debug à release...

    Je n'est plus eu d'erreurs... Mais je ne comprend pas pourquoi cela marche maintenant ... BIZARRE

    Donc en cas de Pb comme le mien, réinstaller la 6. puis installer la 7. verifier bien vos chemins car d'un version à l'autre il y a des différences comme la lib boost...
    Et armez-vous de patience car je trouve cela pas très stable...

    Merci et bonne journée.

  9. #9
    yan
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    Quand j'avais essayé le tuto d'irmatden, j'ai du copier les fichier de conf à côté de l'exe. Ton truc cela semble vraiment un problème de ce genre.

  10. #10
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    Par défaut Qt & Ogre3D
    Merci pour vos réponse !

    Heu dans mon fichier config de ogre j'ai placé les deux ! C'est pour cela que je comprend pas pourquoi il plante.

    Voici mon fichier ogre.conf :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
     
    Render System=OpenGL Rendering Subsystem
     
    [OpenGL Rendering Subsystem]
    Colour Depth=32
    Display Frequency=60
    FSAA=4
    Full Screen=No
    RTT Preferred Mode=FBO
    VSync=No
    Video Mode=1024 x 768
    sRGB Gamma Conversion=No

    Mon plugin j'en est 2 un relase un debug :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
     
    # Defines plugins to load
     
    # Define plugin folder
    PluginFolder=c:\OgreSDK\bin\debug
     
    # Define plugins
    Plugin=RenderSystem_Direct3D9_d
    Plugin=RenderSystem_GL_d
    Plugin=Plugin_ParticleFX_d
    Plugin=Plugin_BSPSceneManager_d
    Plugin=Plugin_OctreeSceneManager_d
    Plugin=Plugin_CgProgramManager_d

    J'ai un repertoire conf qui contient en fait tout ce qu'il faut et que je lie à mon root:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
    12
     
    #ifdef QT_DEBUG
        _ogreRoot = new Ogre::Root( "conf/Plugins-debug.cfg", "conf/ogre.cfg", "ogre.log" );
        _ogreRoot->loadPlugin("RenderSystem_GL_d");
    #else
        _ogreRoot = new Ogre::Root( "conf/Plugins-release.cfg", "conf/ogre.cfg", "ogre.log" );
        _ogreRoot->loadPlugin("RenderSystem_GL");
    #endif
     
        Ogre::RenderSystem *rs = _ogreRoot->getRenderSystemByName("OpenGL Rendering Subsystem");// or use Direct3D9 Rendering Subsystem
        _ogreRoot->setRenderSystem( rs );
        _ogreRoot->initialise(false);
    Mais cela est vraiment aléatoire, voir mon post précedent.

    Merci à vous deux pour votre aide et bonne soirée !

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