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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeux vidéo: Débouchés ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Jeux vidéo: Débouchés ?
    Bonjour à tous.

    Et bien voila, je suis à l'heur actuelle Développeur Web et administrateur réseaux, et j'aimerai finir mon orientation sur le développement de jeux vidéos.

    Bon c'est bien jolie de vouloir travailler sur des projets "fun", mais, réellement, quel est le débouché sur ce genre d'emploi ?

    Trouve-t-on des emploie assé facilement, ou c'est plus un "rêve", dans le sens ou suivre la formation est (à l'air) assez simple, mais qu'en générale trouver un emploi dans le domaine est une véritable galère.

    Merci

  2. #2
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    Citation Envoyé par xxkirastarothxx Voir le message
    Trouve-t-on des emploie assé facilement, ou c'est plus un "rêve", dans le sens ou suivre la formation est (à l'air) assez simple, mais qu'en générale trouver un emploi dans le domaine est une véritable galère.
    Réponse de normand : ça dépend.
    Si tu es très bon dans ton domaine tu devrais trouver sans difficulté. Sinon c'est plus dur mais pas impossible.

    Il y a énormément de studios, qui font des choses très différentes. En général avoir travaillé sur un jeu commercial (et l'avoir terminé) est un des critères avancés dans la plupart des offres mais c'est l'oeuf et la poule (comment avoir terminé un jeu avant d'avoir trouvé un emploi, etc). Pour l'expérience : démos techniques, travailler et finir un mod (permet de montrer des capacités à travailler sur un moteur précis, par ex l'Unreal engine en plus d'avoir une connaissance des concepts utilisés dans la conception de jeux modernes), avoir fait une formation spécialisée de qualité avec un projet de fin d'étude intéressant, un stage. Pas nécessairement tout en même temps.

    Pour la programmation, un très bon niveau en math, algorithmique et connaître le langage requis pour le travail et (parfois) le diplôme (aux US c'est BS et MS principalement). Si autodidacte, un très bon portfolio de projets et bien entendu avoir couvert les sujets d'algo et maths par soi-même.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je reste un peu perplexe. Si on parle de jeux videos, on passe à coté de plein de choses en lisant la réponse de LeGreg. Un jeux videos, ce n'est pas qu'une image ( si possible en 3D ).
    Les entreprises demandent une spécialisation ( on ne peut pas être bon partout ). Genre pour mon cas personnel, je suis plutot nul en math, et pourtant en ce moment, je travaille dans OpenGL. Donc pas toujours besoin de math.

    Bon, je vais revenir au début. Oui, il faut avoir quelques choses à présenté. Projet persos / participation à des concours. Enfin pour résumé, il faut montrer que votre passion c'est le Jeux Videos, que vous connaissez le domaine ( même parler des jeux récents, avec un oeil critique, ça doit être bien ), et que vous êtes prêt à coder après les heures de boulot ( je ne parle pas d'heure sup, je parle juste de montrer la passion et la motivation ( peut être que je suis un peu extrème ).

    Maintenant, les spécialisations. Un jeu vidéo, comme je l'ai dit, ce n'est pas qu'une image 3D dernière génération, qui fait surchauffer la carte qui coute cher . Bien sur il y a cette partie là, donc pour postuler dans ce genre de post, je suis à peu prêt sur, qu'il faut avoir refait un moteur 3D soi même.
    Sinon, il y a un tas d'autre post, qui part du gameplay au sound effet, en passant par le réseaux.
    Si le truc qui vous plait, c'est de gerer les paquets, transitant sur le réseaux, vous pouvez toujours trouver un post ( et y aura pas besoin des même maths que pour la 3D ).
    Autre finalité aussi, c'est qu'il y a aussi des jobs ( et souvent ) de créateur d'outils. ( Le gars qui fait l'éditeur de carte, la format de compression des textures HD du jeu , et tout autre ). Ça peut être un bon endroit pour faire du Qt, et ça reste du developpement de jeu ( bon ok, on s'éloigne, mais vous le faites pour un jeu ). ( Normalement, les compagnie préfère le .NET :p car ils ne cherchent pas spécialement le multiplateforme ).

    Donc dans le jeu vidéo, il y a plein de débouché, je ne suis pas sur pour la France, quoique .
    Après sur la facilité de l'emploi ... je pense qu'il faut avoir un petit peu l'esprit d'aventure ( ne pas se limiter à la France est une bonne idée , mais bien sur, on doit bien trouver aussi en france ).

    ( Y a aussi programmeur d'IA, qui n'est que de l'algo pur et dur ( bon faut avoir de bonne connaissance )
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