[28-11-2013] Lana : Demande en cours de traitement
Bonjour,
Je suis en train d'écrire un système d'exploitation pour ordinateurs PC car, de mon point de vue, Windows n'est pas assez fourni en fonctionnalités, il coûte trop cher et les systèmes GNU/Linux sont trop instables et gourmands en ressources.
J'ai déjà tenté tant bien que mal d'installer et d'utiliser durant au moins six mois différents systèmes GNU/Linux et différents systèmes Windows sans être satisfait de ces systèmes.
Le système n'est pas complètement écrit mais il est déjà bien commencé. Je n'ai pas encore la possibilité de faire des captures d'écran, à l'heure actuelle.
Le système s'appelle MyOS mais c'est temporaire car je n'ai pas encore vérifié si ce nom est déjà enregistré officiellement. Si tel est le cas, je le changerai. Il sera sous la
Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.
Le système est écrit en langage C. Il a pour but de répondre aux critères suivants :
- codage minimum;
- consommation de ressources minimum;
- stabilité maximum;
- sécurité maximum;
- ergonomie;
- portabilité;
Ce n'est pas du tout un dérivé d'un système déjà existant. Je l'écrit entièrement pour m'assurer qu'il répond aux critères que j'ai fixé.
L'originalité de ce système sera de pouvoir créer des applications soi-même à partir de modules emboîtables par le biais de plusieurs glisser-déposer dans une GUI. Les différents modules seront classés par catégories et fonctionnalités en fonction des périphériques et des bibliothèques et programmes installés dans l'ordinateur. Un programme de type assistant permettra à l'utilisateur de savoir prendre en main cette application pour construire lui-même l'application dont il aura besoin, un peu comme avec un jeu de Lego.
Si vous êtes d'accord, j'aimerais utiliser vos services pour héberger gratuitement mon projet MyOS car je suis plutôt content de la façon dont le système avance dans sa réalisation et je pense qu'il pourrait être utile à beaucoup de développeurs, voire à beaucoup d'utilisateurs à plus long terme.
Partager