Et la patch pour la rapidité ?
Et la patch pour la rapidité ?
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
Je me posais la même question moi aussi, mais je ne crois pas qu'il a été intégré dans cette version, mais il le sera peut être dans le 2.6.38, d'après ce que j'ai pu lire.Et le patch pour la rapidité ?
petite erreur dans le texte (ou la translation) :
un core 2 duo a deux coeur et non quatre !ur un simple Core 2 Duo à quatre coeurs les performances
Quid des i7 ? (on parle des i3 et i5 ici, mais pas des i7 ...)
Quoiqu'il en soit, merci pour la nouvelle![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
hello,
pourras tu préciser ce passage stp :
pas vu grand chose à ce niveau dans l'annonce de dieu linux ni ta news :\/Des améliorations toujours bienvenues au Kernel donc. Mais un kernel qui reste pour beaucoup dans la communauté (dont Ubuntu) un noyau de transition.
A plus,
merci pour la news
Sur la plupart des distribs, les mainteneurs choisissent une version du noyau qu'ils vont incorporer et maintenir dans la distribution. Vu le boulot que ça représente, il y a relativement peu de versions de Linux qui se retrouvent au final dans les dépots de ces distributions, d'où le terme "transition" je suppose
Je ne suis pas Ubuntusien, mais apparemment la derniere version de Linux qui est officiellement maintenue dans Ubuntu Lucid, c'est la 2.6.32, qui est sortie il y a déjà presque 11 mois (par contre, 2.6.35 sur la Maverick qui vient de sortir)
Et comme il a été dit, il y a de gros travaux en cours dans le noyau, je suppose que les grosses distribs vont attendre qu'ils soient "achevés" avant de commencer à maintenir une autre version du noyau (?)
La nouvelle version du noyau 2.6.36 pour Mandriva cooker a l'air correcte. La précédente avait un problème de son : je n'avais plus de musique![]()
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
Le patch de l'ordonnanceur en 20 lignes la ? oui, effectivement, il avait été annoncé pour la prochaine version, ca sera surement pour la suivante.Et le patch pour la rapidité ?
Généralement les choses sont testées, donc ca prend un peu de temps. Personne derrière ne les presse donc forcement, donc ils peuvent se permettre de travailler tranquillement et non pas dans la précipitation comme dans de nombreuses boites ...
Kernel Linux : la version stable 2.6.38 est disponible
Elle optimise la fonction de résolution de la couche VSF
La version stable 2.6.38 du noyau Linux vient d'être rendue disponible et annoncée officiellement par Linus Torvalds. Cette version apporte des améliorations importantes au niveau des performances.
Le Kernel intègre désormais le support transparent des « huge pages »(TPH) qui permet d'obtenir de meilleures performances sur des charges de travail qui nécessitent beaucoup de mémoire (on pense aux serveurs JVM et serveurs de base de données). TPH utilise des pages mémoires de grandes tailles (2 Mb) par opposition aux pages traditionnels de 4 Ko.
Une autre nouveauté est l'intégration du « pathname lookup » qui optimise la fonction de résolution de la couche VSF. Pour Linus Torvalds, l'intégration de ce patch est la plus importante des nouveautés de ce noyau.
L'ordonnancement des processus a également été amélioré avec l'introduction de « group scheduling », qui permet un regroupement automatique des processus et de ce fait, devrait encore améliorer les performances et l'évolution des systèmes Linux.
On notera aussi l'amélioration de l'infrastructure de traçage du noyau, de la sécurisation et l'intégration d'une nouvelle interface pour la couche qui prend en charge la gestion des volumes logiques.
Côté statistiques, c'est au total 9432 patchs écrits par 1 201 développeurs qui ont été intégrés. Le plus gros contributeur reste Red Hat.
La version 2.6.38 du Kernel Linux est téléchargeable sur cette page
Source : Annonce de Linus Torvalds
Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Partager